Vendredi 22 octobre 2021
TEST: 2248

Hauts fonctionnaires, leurs enfants, médecins et journalistes d'abord!

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 10/02/2021 à 03:49 | Mis à jour le 10/02/2021 à 06:35
Photo : Facebook de Hun Manet
Hun Manet

La campagne de vaccination a débuté à partir d’aujourd’hui au Cambodge. Hun Manet, le fils du Premier ministre et chef de l'Armée royale cambodgienne a été le premier à être vacciné ce matin.

 

Le déploiement du vaccin se fera par étapes en fonction des quantités reçues au cours de l’année.

Hier, le ministre de la Santé et le président du Comité interministériel de lutte contre le covid-19 du Royaume, Mam Bun Heng, ont publié un communiqué de presse déclarant qui serait éligible pour recevoir le vaccin Sinopharm récemment livré et donné par la Chine.

Les hauts fonctionnaires du gouvernement national et provincial et leurs enfants âgés de 18 à 59 ans seraient autorisés à être vaccinés, tout comme tous les médecins spécialistes de première ligne et les journalistes professionnels. 

Les prochains groupes à être autorisés à se faire vacciner seront les forces du Centre de lutte contre les mines, les autorités locales, la police et la police des frontières.

Le ministère prévoit également de lancer officiellement un système d'enregistrement en ligne le 11 février pour les personnes qui demandent à être vaccinées.

 

Dans un message vocal via Telegram le 8 février, le Premier ministre Hun Sen a confirmé que ses cinq enfants recevront ce vaccin Covid-19. Certains gouverneurs de province se sont déjà portés volontaires pour la vaccination.

"Afin de renforcer la confiance et d'être des modèles pour notre peuple, les membres du gouvernement, les gouverneurs provinciaux et les ministres de 59 ans et moins doivent contribuer à cette première campagne de vaccination contre le Covid-19", 

a déclaré Hun Sen.

Hun Manet, le fils ainé du Premier ministre et le commandant de l'Armée Royale Cambodgienne depuis 2018, a été le premier à se faire vacciner ce matin à Calmette. Son geste se veut valeur d’exemple. Son père avait dû renoncer à être le premier vacciné du Cambodge en raison à la limite d’âge.

Vaccination Hun manet

 

Nous vous recommandons
2 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

Lyanes dim 21/02/2021 - 08:52

C'est le Monde à l'envers, dans le Titanic cambodgien on fait monter dans les canots de sauvetage d'abord le Capitaine et ses équipages. Les autres passagers peuvent mourir en toute quiétude!

Répondre
Commentaire avatar

Heric76 lun 15/02/2021 - 17:17

Pourquoi un tel engouement de l'élite à se faire vacciner alors qu'aucun cas de covid 19 n'est recensé dans ce pays ?

Répondre

Expat Mag

Hong Kong Appercu
MUSIQUE

Enzo de Hong Kong représentera la France pour l’Eurovision 2021

Enzo, le prodige musical de Hong Kong de 13 ans qui nous avait fait vibrer en 2020 au concours The Voice Kids, vient d'être désigné officiellement pour représernter la France à l'Eurovision