Dimanche 18 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Que faire au Cambodge ?

Que faire au Cambodge ? Découvrez les sorties, les activités, les balades et les bonnes adresses à ne pas manquer au Cambodge. Visitez le Cambodge grâce aux bons plans des expatriés !

Article deux colonnes

Prumsodun Ok et Natyarasa, une renaissance de la danse khmère

Prumsodun Ok et Natyarasa est la première compagnie de danse gay au Cambodge. Une troupe qui se veut aussi pionnière dans sa mise en scène, à la fois classique et inattendue.

Article deux colonnes

La fondation Airavata prend la défense des éléphants du Ratanakiri

La fondation Airavata cherche à replacer ses éléphants au coeur des traditions, tout en leur offrant un cadre de vie le plus idéal possible.

Article deux colonnes

Les insectes, l’avenir de la gastronomie cambodgienne ?

Certaines friandises traditionnelles au Cambodge ont six ou huit pattes. Grillés, bouillis ou mijotés, les insectes et tarentules font partie de la gastronomie khmère.

Article deux colonnes

Chasse aux reliques sacrées dans Phnom Penh

Plusieurs groupes d’aventuriers sont partis à la recherche d’une statuette angkorienne disparue dans les rues de Phnom Penh, guidés par les notes de l’explorateur Anatole Pasquier.

Article deux colonnes

“Juste la fin du monde” à Phnom Penh

La pièce “Juste la fin du monde” sera jouée au au département de Performing Arts le 8, 9 et 10 mars à Phnom Penh. Lepetitjournal.com Cambodge a rencontré sa metteuse en scène, Vicky Lemaire.

Article deux colonnes

Angkor numérisé à l’Institut français du Cambodge

Un double numérique de certains temples d’Angkor est exposé à l’IFC du 8 février jusqu’au 2 mars. La technologie innovante utilisée contribue à développer et protéger le site architectural.

Article deux colonnes

Le Cloud bar, une véritable maison de la culture à Phnom Penh

Il y a trois ans ouvrait le Cloud, un bar qui offre un large panel d’activités culturelles. Pierre-Yves Devroute, propriétaire du bar, nous explique son fonctionnement et ses valeurs.

Article deux colonnes

Tambours et transgression, le groupe Medha à Siem Reap

La troupe entièrement féminine Medha présente un nouveau spectacle à Siem Reap, unique en son genre. Les artistes ont osé utiliser des instruments traditionnellement joués uniquement par des hommes.

Article deux colonnes

Une ONG pour la sauvegarde des éléphants du Mondulkiri

Depuis sa création en 2013, l’ONG Cambodia Elephant Rescue Organization gère le Mondulkiri Project visant à sauvegarder les éléphants et la forêt du Mondulkiri.

Article deux colonnes

Le Ballet royal du Cambodge de retour au pays

Après plus d’un an de préparation, le dernier spectacle du Ballet Royal du Cambodge débarque à Phnom Penh pour trois représentations exceptionnelles. Une venue à ne manquer sous aucun prétexte.

Article deux colonnes

Mirage, l’éveil de l’art contemporain à Siem Reap

Conçu comme un café galerie, Mirage s’est au fil des années transformé pour devenir un espace uniquement dédié à l’art contemporain, installé au cœur de la ville la plus touristique du Cambodge.

Article deux colonnes

Battambang, le renouveau de l’architecture

Battambang, ville d’art, de culture et d’architecture. Depuis quelques années, la deuxième ville la plus peuplée du pays accueille de nombreux architectes tentant de préserver son riche patrimoine.

Article deux colonnes

Photographie - Caroline Chevalier invite l'étrange à Phnom Penh

Dernière résidence de l’année pour l’institut français du Cambodge, Caroline Garnier a accompagné les étudiants du Studio Images dans différents lieux emblématiques de la capitale cambodgienne.

Article deux colonnes

Les murs de Phnom Penh aux mains de Cambodia Urban Art

La quatrième édition du Cambodia Urban Art Festival aura lieu du 13 au 16 décembre à Phnom Penh pour faire de la capitale un gigantesque atelier de street art.

Article deux colonnes

Les galeries d’art, nouvelles fleurs de Battambang

Elles décorent les rues au coeur de la ville du nord-ouest cambodgien. Les galeries d’art sont devenues une source d’attractivité majeure pour celle qu’on appelle la capitale culturelle du royaume.

Article deux colonnes

Siem Reap vibrera au rythme des chapeis du 30 novembre au 2 décembre

Le Cambodian Living Arts promeut la culture musicale cambodgienne à l’occasion du Chapei Dang Veng Festival, qui aura lieu à Siem Reap du 30 novembre au 2 décembre.

Article deux colonnes

Une nuit à Phnom Penh

Le trafic et la chaleur étouffante en moins, la nuit est l’un des meilleurs moments pour découvrir Phnom Penh. Voici ce qu’elle propose de mieux, à ses habitants comme aux touristes de passage.

Article deux colonnes

Chez Mme Bo, pour la protection de Phnom Chriv, seule contre tous

Mme Bo a décidé de s’investir dans la protection d’une région oubliée du Cambodge. Elle a ouvert son domaine aux touristes de passage et tente de les sensibiliser aux dangers de la déforestation.

Article deux colonnes

La Nerd Night, entre scène ouverte et club social

Elle est un rendez-vous emblématique des lundis soir phnompenhois. Née en 2011, cette scène ouverte est devenue un point de rencontre pour les nouveaux arrivants dans la capitale cambodgienne.

Article deux colonnes

Le patrimoine ouvre ses portes à Phnom Penh et Siem Reap : programme

Samedi 28 septembre aura lieu la journée du patrimoine au Cambodge. De nombreux monuments ouvrent à cette occasion leurs portes, habituellement fermées au public.

Article deux colonnes

Cocktails à domicile, une recette à succès

Tomoka Cocktail Company n’est pas un énième bar ouvrant ses portes à Phnom Penh. En effet, cette entreprise a importé au Cambodge un concept complètement nouveau, la livraison de cocktails.

Article deux colonnes

Boire un verre avec vue sur Phnom Penh

La capitale cambodgienne s’élève. De nombreux bars et restaurants s’installent aux sommets de ces nouvelles tours. Le Petit Journal Cambodge a sélectionné pour vous les plus emblématiques.

Article deux colonnes

Quelles excursions pour une journée en dehors de Phnom Penh ?

Pollution, manque d’espace verts, absence de trottoirs… l’appel de la campagne se fait vite sentir lorsqu’on habite dans la capitale cambodgienne.

Article deux colonnes

Institut français : Le studio images rouvre ses portes en septembre

Les cours de l'atelier phare de l'institut français du Cambodge en matière de photographie, le studio images, vont reprendre début septembre.

Article deux colonnes

Yike et Jikey, la combinaison gagnante de Cambodian Living Arts

Une des sociétés de production culturelle de Phnom Penh les plus actives associe traditions khmères et malaisiennes au cœur de sa saison culturelle 2018. Pari réussi !

Article deux colonnes

La quête identitaire s’expose au centre Bophana

Ce mercredi 15 Août ouvrira au Centre Bophana de Phnom Penh une des expositions phares de la rentrée du centre culturel : « Language Barrier ».

Article deux colonnes

Décathlon ouvre son premier magasin au Cambodge

Le géant du sport Décathlon ouvrira samedi 11 août son premier magasin à Phnom Penh, située dans le centre commercial Aeon II, au sein du district de Sen Sok.

Article deux colonnes

Le kun khmer, l'art noble cambodgien

Le pradal serey, père de la boxe khmère, est considéré depuis plus de 1200 ans comme le sport national au Cambodge.

Article deux colonnes

La saison culturelle de Cambodian Living Arts interroge les identités

Cambodian Living Arts présente sa première saison culturelle « explorer les identités » de juillet à septembre à Phnom Penh.

Article deux colonnes

"Il y a un véritable engouement pour la Zumba au Cambodge"

Mélange de danse et de fitness né sur le continent américain, la Zumba arrive en force en Asie du Sud-Est, et notamment à Phnom Penh.

Article deux colonnes

Des zombies désarticulés et des morts-vivants à Aeon Mall 2 !

Le 30 mai ouvrait officiellement le centre-commercial Aeon Mall 2, laissant découvrir aux curieux quelques nouveautés, "dont un petit parc d'attraction" nous a-t-on soufflé.

Article deux colonnes

Théâtre : La TTFPP joue Premier Amour de Samuel Beckett

La Troupe de Théâtre Francophone de Phnom Penh revient mardi 12, mercredi 13 et jeudi 14 juin avec un nouveau spectacle, joué dans la salle de cinéma de l’Institut français à 19h30.

Article deux colonnes

Le SRAS remonte sur les planches avec quelques nouveautés !

Le SRAS (Siem Reap Actor Studio) est en représentation ce week-end, samedi 2 et dimanche 3 juin, au théâtre Apsara d’Angkor Village.

Article deux colonnes

Counterspace, nouvel espace culturel alternatif à Phnom Penh

Samedi 19 mai avait lieu la soirée de lancement de Counterspace au Java Café de Toul Tom Poung. Une nouvelle addition au paysage culturel de Phnom Penh.

Article deux colonnes

La beauté du Ballet Preljocaj sur la scène du Théâtre Chenla

L’Institut français du Cambodge en coopération avec le Lycée français René Descartes, organise une représentation exceptionnelle de danse contemporaine.

Article deux colonnes

Un spectacle unique à travers le temps

Le 19 avril prochain, Cambodian Living Arts (CLA) présentera un nouveau spectacle mêlant danse classique, danse folklorique et narration.

Article deux colonnes

A Cambodian Magic Flute, grande première au Théâtre Chaktomuk

Ce samedi 10 mars, A Cambodian Magic Flute, concert semi-scénique enchantera le Théâtre Chaktomuk.

Article deux colonnes

Passé, présent et avenir de Kep à l’Institut Français

Du petit port de pêche à un développement éco-responsable en passant par la “Saint-Tropez de l’Asie du Sud-Est” dans les années 60, Kep a connu de nombreux visages depuis l’époque du protectorat...

Article deux colonnes

Expo : Au coeur des marchés du Cambodge

Plantation accueille jusqu’au 19 mars Market – Disoriented, une exposition signée des pinceaux de Yamada Takakazu et de Chhan Dina.

Article deux colonnes

« 12 hommes en colère », quelle sera leur décision finale ?

La Troupe de Théâtre Francophone de Phnom Penh remonte sur les planches vendredi 2, samedi 3 et dimanche 4 février, pour une sombre affaire de parricide : « 12 hommes en colère ».

Article deux colonnes

Opéra : Un air de flûte enchantée souffle sur le Cambodge

Le 10 mars prochain, le théâtre Chaktomuk de Phnom Penh présentera A Cambodian Magic Flute, un opéra adapté du chef-d’œuvre de Mozart La Flute Enchantée. 

Article deux colonnes

Un peu de Battambang à Siem Reap

Marina Pok de la Thaddeus Gallery donne à voir au Sala Lodges une série d’aquarelles de Roeun Sokhom jusqu’à mi-février.

Article deux colonnes

Le Ballet Royal en répétition

La troupe du Ballet Royal du Cambodge, dirigée par la Princesse Norodom Buppha Devi se prépare à sa tournée pour la création "Memories in Motion". 

Article deux colonnes

Pour des cadeaux de Noël de dernière minute !

J-3 avant Noël ! Pour ceux qui n’ont pas encore eu le temps de garnir le pied de leur sapin, LePetitJournal.com Cambodge a décidé de donner quelques suggestions de boutiques situées à Phnom Penh et à

Article deux colonnes

Memories in Motion, cent ans du Ballet Royal du Cambodge

À l'occasion de la représentation de Memories in Motion, création de la Princesse Buppha Devi pour le Ballet Royal du Cambodge, une conférence de presse se tenait au Raffles le 7 décembre 2017.

Article deux colonnes

Où se restaurer pour Noël à Phnom Penh ?

Expatriation oblige, vous allez passer les fêtes au Cambodge et vous cherchez un endroit où dîner pour noël. LePetitJournal.com Cambodge a effectué une sélection pour vous.

Article deux colonnes

Un Noël à Siem Reap

Le décompte est lancé, plus que quelques jours à attendre avant de célébrer Noël. Comment ça, vous n’avez encore rien prévu ? Aucune inquiétude, Siem Reap est prête à vous accueillir...

Article deux colonnes

“Renaissance du Cambodge – Un an après les Khmers Rouges”

Jusqu’au 12 janvier à l’hôtel Victoria Angkor Resort & Spa, découvrez l’exposition de la série photographique « Renaissance du Cambodge – Un an après les Khmers Rouges », réalisée par John Burgess...

Article deux colonnes

Le Cambodia Urban Art, une véritable réussite culturelle

La troisième édition du Cambodia Urban Art Festival s'est clôturée dimanche dernier sur un TukTuk Tour qui partait de l'EFI - Ecole Française Internationale.

Article deux colonnes

Social Hub Market, marché de nuit responsable au coeur de Phnom Penh

Samedi 16 décembre à partir de 18 heures, l’Envoy Hostel organisera dans sa cour le premier Social Hub Market de Phnom Penh.