Samedi 28 novembre 2020

Que faire au Cambodge ?

Que faire au Cambodge ? Découvrez les sorties, les activités, les balades et les bonnes adresses à ne pas manquer au Cambodge. Visitez le Cambodge grâce aux bons plans des expatriés !

Article deux colonnes

Festival de Photos de Phnom Penh, l’édition 2020 aura bien lieu.

La onzième édition du festival de Photos de Phnom Penh, PPP, débutera vendredi 16 octobre dans les locaux de l’Institut Français et se poursuivra jusqu’au 30 novembre en format réduit

Article deux colonnes

LA PART DES ANGES, le deuxième album de David Wazo

Sorti ce week-end, le dernier album de David Wazo, La part des anges, est disponible sur toutes les plateformes de musique en ligne. 

Article deux colonnes

Où en est le foot au Cambodge ? Interview de Romeo El, entraineur.

Une année très particulière pour le sport en général dans le royaume et pour le foot en particulier. Mais de très bonnes perspectives en général.

Article deux colonnes

Le 10 octobre : journée du patrimoine au Cambodge

Un calendrier légèrement modifié mais une célébration tout de même du patrimoine, à l’ambassade de France, le 10 oct, sur le thème de la restauration du patrimoine architectural français au Cambodge.

Article deux colonnes

Le monde sonore des Khmers anciens a-t-il définitivement disparu ?

Venez assister à la conférence ''Sounds of Angkor : Les instruments des Khmers anciens et leur reconstruction'' de Patrick Kersalé, jeudi 8 octobre à 18h30, à l'Alliance Française Siem Reap.

Article deux colonnes

Deuxième Nuit du Jazz au Mulberry à Siem Reap

Cambodge royaume des merveilles, Angkor des merveilles des merveilles…Rien d’étonnant donc que Siem Reap baigne dans le merveilleux.Aujourd’hui je vais vous raconter une histoire de fée et de princess

Article deux colonnes

Cambodia Town Film Festival (USA) 8eme Edition du 16 au 20 Sept 2020

Le Cambodia Town Film Festival est un événement cinématographique de cinq jours qui se déroule à Long Beach USA. En raison de la pandémie, cette 8eme édition sera à regarder en version virtuel.

Article deux colonnes

TV5MONDEplus, la plateforme numérique francophone

TV5MONDEplus, une plateforme numérique francophone disponible dans le monde entier est lancée. Totalement gratuite, elle donne accès à 3000 heures de programmes vidéo sous-titrés en cinq langues

Article deux colonnes

La traque est mon métier, le livre-témoignage du Colonel Eric Emeraux

Un Colonel de gendarmerie raconte son travail quotidien pour traduire en justice les auteurs de crimes contre l'humanité. Un livre bouleversant qui nous encourage à plus de vigilance face à l'ignoble.

Article deux colonnes

Nouvelle exposition « L’art du détachement » à la galerie Sra’Art

Pari tenu pour la galerie Sra’Art qui, il y a à peine un an, projetait de promouvoir l’art contemporain à Phnom Penh.  Sa nouvelle exposition « L’art du détachement » est encore une réussite.

Article deux colonnes

La Galerie d'ART du SOFITEL un artiste étonnant et ... Français !

DONVIRAO est le nom d'artiste de Douglas Victor Nathaporn Rahotan, né en France, en 1998 à une époque où son grand-père, Francais, était déjà installé au Cambodge.

Article deux colonnes

La petite fée du Jazz reviendrait-elle à Siem Reap ?

A partir du 3 septembre, le Mulberry Boutique Hôtel inaugure une série de concerts Jazz, dont la périodicité reste à définir, mais dont la volonté de pérennité est assurée.

Article deux colonnes

Le Marché Russe de Phnom Penh dans la tourmente

Surtout connu et visité par les touristes, le Marché Russe de Phnom Penh est dans une passe difficile depuis la crise du COV19 et l'arrêt du tourisme international.

Article deux colonnes

Un nouvel avenir s'offre à Siem Reap

Frappée par la crise liée à la pandémie, Siem Reap doit préparer son avenir, transformer sa stratégie et s'orienter vers un tourisme de qualité, axé sur sa nature riche et son patrimoine culturel.

Article deux colonnes

The Bookish Bazaar, le café-librairie de Kampot

Le Bookish Bazaar est à la fois un café, une librairie, une boutique de souvenirs, une galerie et une salle de jeux. Il s’agit d’un lieu atypique où l’on respire l’atmosphère de Kampot.

Article deux colonnes

Suzy, le premier anticafé de Phnom Penh

Payer le temps passé dans un café et non ses consommations. C'est le concept de l'anticafé, importé au Cambodge par deux Français, qui ont ouvert Suzy le 27 avril.

Article deux colonnes

Ronronthérapie et adoption à l'UniCat Café de Kampot

Connue pour son calme et son environnement propice à la détente, Kampot possède aussi depuis deux ans un café à chats où il est possible d'aller caresser des félins et les adopter.

Article deux colonnes

Bagatelle, une nouvelle crêperie bretonne à Phnom Penh.

Une crêperie bretonne s’est ouverte la semaine dernière à Phnom Penh au 6B de la rue 302. On vient y déguster des galettes et crêpes traditionnelles garnies de produits locaux.

Article deux colonnes

Exposition : 40 ans de mémoire pour les victimes du centre S-21

Le musée du génocide de Tuol Sleng a inauguré lundi 19 août une exposition temporaire sur l’histoire du bâtiment qui abritait la prison S-21, symbole des crimes commis par le régime khmer rouge.

Article deux colonnes

Koh Ker, la citadelle perdue de l’empire khmer

Relativement peu connu, le site archéologique de Koh Ker possède des trésors insoupçonnés, antérieurs à la plupart des merveilles de la cité d’Angkor.

Article deux colonnes

L’économie cambodgienne livre ses secrets au musée Sosoro

Le musée de la monnaie a ouvert ses portes à Phnom Penh en avril. Le lieu permet aux visiteurs de découvrir l’histoire monétaire du royaume et de mieux comprendre sa situation économique actuelle.

Article deux colonnes

ChildSafe Heroes, un escape game pédagogique à Phnom Penh

En inaugurant à Phnom Penh une activité ludique telle qu’un escape game sur le thème de la protection de l’enfant, le ChildSafe Movement souhaite sensibiliser un public international sur le thème de l

Article deux colonnes

Futures Factory : un nouvel espace solidaire au coeur de Phnom Penh

Le week-end dernier s’est tenu le Futures Festival, l’inauguration du nouveau projet Futures Factory, initié par l’ONG Friends International.

Article deux colonnes

Ministry of Cat, premier café à chats-centre d’adoption de Phnom Penh

Le premier café à chats qui propose d'adopter des félins secourus dans les rues de Phnom Penh a ouvert mardi 14 mai dans le quartier de Tuol Tom Pong.

Article deux colonnes

Prumsodun Ok et Natyarasa, une renaissance de la danse khmère

Prumsodun Ok et Natyarasa est la première compagnie de danse gay au Cambodge. Une troupe qui se veut aussi pionnière dans sa mise en scène, à la fois classique et inattendue.

Article deux colonnes

La fondation Airavata prend la défense des éléphants du Ratanakiri

La fondation Airavata cherche à replacer ses éléphants au coeur des traditions, tout en leur offrant un cadre de vie le plus idéal possible.

Article deux colonnes

Les insectes, l’avenir de la gastronomie cambodgienne ?

Certaines friandises traditionnelles au Cambodge ont six ou huit pattes. Grillés, bouillis ou mijotés, les insectes et tarentules font partie de la gastronomie khmère.

Article deux colonnes

Chasse aux reliques sacrées dans Phnom Penh

Plusieurs groupes d’aventuriers sont partis à la recherche d’une statuette angkorienne disparue dans les rues de Phnom Penh, guidés par les notes de l’explorateur Anatole Pasquier.

Article deux colonnes

“Juste la fin du monde” à Phnom Penh

La pièce “Juste la fin du monde” sera jouée au au département de Performing Arts le 8, 9 et 10 mars à Phnom Penh. Lepetitjournal.com Cambodge a rencontré sa metteuse en scène, Vicky Lemaire.

Article deux colonnes

Angkor numérisé à l’Institut français du Cambodge

Un double numérique de certains temples d’Angkor est exposé à l’IFC du 8 février jusqu’au 2 mars. La technologie innovante utilisée contribue à développer et protéger le site architectural.

Article deux colonnes

Le Cloud bar, une véritable maison de la culture à Phnom Penh

Il y a trois ans ouvrait le Cloud, un bar qui offre un large panel d’activités culturelles. Pierre-Yves Devroute, propriétaire du bar, nous explique son fonctionnement et ses valeurs.

Article deux colonnes

Tambours et transgression, le groupe Medha à Siem Reap

La troupe entièrement féminine Medha présente un nouveau spectacle à Siem Reap, unique en son genre. Les artistes ont osé utiliser des instruments traditionnellement joués uniquement par des hommes.

Article deux colonnes

Une ONG pour la sauvegarde des éléphants du Mondulkiri

Depuis sa création en 2013, l’ONG Cambodia Elephant Rescue Organization gère le Mondulkiri Project visant à sauvegarder les éléphants et la forêt du Mondulkiri.

Article deux colonnes

Le Ballet royal du Cambodge de retour au pays

Après plus d’un an de préparation, le dernier spectacle du Ballet Royal du Cambodge débarque à Phnom Penh pour trois représentations exceptionnelles. Une venue à ne manquer sous aucun prétexte.

Article deux colonnes

Mirage, l’éveil de l’art contemporain à Siem Reap

Conçu comme un café galerie, Mirage s’est au fil des années transformé pour devenir un espace uniquement dédié à l’art contemporain, installé au cœur de la ville la plus touristique du Cambodge.

Article deux colonnes

Battambang, le renouveau de l’architecture

Battambang, ville d’art, de culture et d’architecture. Depuis quelques années, la deuxième ville la plus peuplée du pays accueille de nombreux architectes tentant de préserver son riche patrimoine.

Article deux colonnes

Photographie - Caroline Chevalier invite l'étrange à Phnom Penh

Dernière résidence de l’année pour l’institut français du Cambodge, Caroline Garnier a accompagné les étudiants du Studio Images dans différents lieux emblématiques de la capitale cambodgienne.

Article deux colonnes

Les murs de Phnom Penh aux mains de Cambodia Urban Art

La quatrième édition du Cambodia Urban Art Festival aura lieu du 13 au 16 décembre à Phnom Penh pour faire de la capitale un gigantesque atelier de street art.

Article deux colonnes

Les galeries d’art, nouvelles fleurs de Battambang

Elles décorent les rues au coeur de la ville du nord-ouest cambodgien. Les galeries d’art sont devenues une source d’attractivité majeure pour celle qu’on appelle la capitale culturelle du royaume.

Article deux colonnes

Siem Reap vibrera au rythme des chapeis du 30 novembre au 2 décembre

Le Cambodian Living Arts promeut la culture musicale cambodgienne à l’occasion du Chapei Dang Veng Festival, qui aura lieu à Siem Reap du 30 novembre au 2 décembre.

Article deux colonnes

Une nuit à Phnom Penh

Le trafic et la chaleur étouffante en moins, la nuit est l’un des meilleurs moments pour découvrir Phnom Penh. Voici ce qu’elle propose de mieux, à ses habitants comme aux touristes de passage.

Article deux colonnes

Chez Mme Bo, pour la protection de Phnom Chriv, seule contre tous

Mme Bo a décidé de s’investir dans la protection d’une région oubliée du Cambodge. Elle a ouvert son domaine aux touristes de passage et tente de les sensibiliser aux dangers de la déforestation.

Article deux colonnes

La Nerd Night, entre scène ouverte et club social

Elle est un rendez-vous emblématique des lundis soir phnompenhois. Née en 2011, cette scène ouverte est devenue un point de rencontre pour les nouveaux arrivants dans la capitale cambodgienne.

Article deux colonnes

Le patrimoine ouvre ses portes à Phnom Penh et Siem Reap : programme

Samedi 28 septembre aura lieu la journée du patrimoine au Cambodge. De nombreux monuments ouvrent à cette occasion leurs portes, habituellement fermées au public.

Article deux colonnes

Cocktails à domicile, une recette à succès

Tomoka Cocktail Company n’est pas un énième bar ouvrant ses portes à Phnom Penh. En effet, cette entreprise a importé au Cambodge un concept complètement nouveau, la livraison de cocktails.

Article deux colonnes

Boire un verre avec vue sur Phnom Penh

La capitale cambodgienne s’élève. De nombreux bars et restaurants s’installent aux sommets de ces nouvelles tours. Le Petit Journal Cambodge a sélectionné pour vous les plus emblématiques.

Article deux colonnes

Quelles excursions pour une journée en dehors de Phnom Penh ?

Pollution, manque d’espace verts, absence de trottoirs… l’appel de la campagne se fait vite sentir lorsqu’on habite dans la capitale cambodgienne.

Article deux colonnes

Institut français : Le studio images rouvre ses portes en septembre

Les cours de l'atelier phare de l'institut français du Cambodge en matière de photographie, le studio images, vont reprendre début septembre.

Article deux colonnes

Yike et Jikey, la combinaison gagnante de Cambodian Living Arts

Une des sociétés de production culturelle de Phnom Penh les plus actives associe traditions khmères et malaisiennes au cœur de sa saison culturelle 2018. Pari réussi !

Article deux colonnes

La quête identitaire s’expose au centre Bophana

Ce mercredi 15 Août ouvrira au Centre Bophana de Phnom Penh une des expositions phares de la rentrée du centre culturel : « Language Barrier ».