Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Le gouvernement inclut les étrangers dans la Fête des Eaux

Le gouvernement cambodgien souhaite inclure les visiteurs étrangers dans la célébration de la Fête des Eaux à Phnom Penh qui se déroule à Phnom Penh du 26 au 28 novembre prochain. Des sièges dédiés leur seront réservés et une traduction leur permettra de recevoir les informations simultanément.

AKP-fêtedel'eauAKP-fêtedel'eau
AKP
Écrit par Lepetitjournal Cambodge
Publié le 8 novembre 2023, mis à jour le 9 novembre 2023

L’annonce a été diffusée hier par le ministère du Tourisme, ajoutant que le Comité national d'organisation des fêtes nationales et internationales organisera des sièges sur la rive du fleuve, à proximité de la tribune d'honneur, devant le Palais royal. Les participants étrangers recevront des rafraîchissements gratuits et des casques pour la traduction en anglais, français et chinois.

 

fête de l'eau sièges touristes
@AKP

 

L’annonce a appelé les agences de voyages et autres opérateurs privés concernés à diffuser l'information et à l'inclure dans leurs voyages organisés afin de promouvoir la participation des visiteurs étrangers.

Chaque année, le Cambodge célèbre la Fête des Eaux, l'une des plus grandes fêtes du pays, pour marquer la fin de la saison de la mousson, exprimer son appréciation de la nature, en particulier de l'eau, pour les récoltes productives, et commémorer la riche culture et la longue histoire du pays.

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions