Édition Cambodge

Le marché central de Phnom Penh

Connu localement sous le nom de Phsar Thmey qui signifie le « nouveau marché », le marché central de Phnom Penh a été construit en 1937 pendant la période coloniale française par plusieurs architectes internationaux dont Jean Desbois, Louis Chauchon et Wladimir Kandaouroff. Dominant le centre-ville, son dôme central de 50 mètres de diamètre et ses quatres ailes de 50 mètres de long, qui laissent passer l’air et la lumière, sont un exemple de l’architecture Art déco d’Asie du Sud Est.

marché centralmarché central
marché central par bruno Levy

Le marché central est bien plus qu’un simple espace de commerce, c’est un carrefour de culture et de traditions. A l’intérieur, les allées animées débordent de produits variés : bijoux, vêtements, or et argent, appareils électroniques et souvenirs du Cambodge. Mais pas que, des coiffeurs aussi, et une grande section dédiée à la gastronomie, où les visiteurs peuvent goûter des spécialités locales. 

La partie sous le dôme central est consacrée aux boutiques qui vendent des accessoires de mode comme des bijoux, des lunettes ou des montres. 

Sur chacune des quatre ailes, on trouve vêtements, chaussures, appareils électroniques, boucheries et poissonneries. Certains vendeurs de friperies, de papeteries y ont installé leurs stands.

Quant à l’entrée, l’on y trouve des marchands de souvenirs.

 

Informations pratiques

Horaires

Il est ouvert tous les jours de 6:30 à 17:30

En cours de chargement…

Flash infos