Squelettes, ribambelles de citrouilles, fantômes … À Halloween, les maisons londoniennes prennent des allures de manoirs hantés. Si l'excentricité des rues ne vous suffit pas, lepetitjournal.com a pensé pour vous à une To-Do list spécial Halloween. Attention, âmes sensibles s'abstenir : les frissons sont garantis !


Les sorcières, squelettes et fantômes ont déjà envahi les rues de Londres. Les devantures s’ornent de feuilles orangées, les jardins s'accessoirisent de créatures mystérieuses … Vous l’aurez compris, Halloween approche à grands pas. À l’occasion de ce mois d'octobre, que nos confrères anglo-saxons appellent “spooky season”, lepetitjournal.com a réfléchi à recenser les meilleurs activités à faire dans la capitale britannique.
Une envie de plein air à Halloween
Envie de prendre l’air ? À l’Ouest de Londres, emmenez petits et grands au champ de citrouille de Hobbledown Heath et choisissez votre propre citrouille à sculpter. Une tradition anglophone qui ne manque pas de plaire, que cela finisse en sculpture de lanterne ou bien en délicieuse soupe de citrouille.
Plus proches du centre de Londres, les Kew Gardens s’illuminent à la tombée de la nuit. Guirlandes scintillantes, Jack O’Lanterns et silhouettes inquiétantes transforment les allées en un décor féerique et légèrement terrifiant.

Adeptes du “Dark Tourism” ? Prenez part aux différents “tours” pour revenir sur les pas de Jack l’éventreur, Sweeney Todd et autres légendes macabres de l’ère victorienne. Alliant comédie et horreur, vous pourrez même monter à bord d’un des cars noirs du Ghost Bus tour pour prendre part à une soirée animée sous le signe de l’épouvante.
J’ai testé pour vous : sur les pas de Jack l’Éventreur à Whitechapel
Frissonner depuis son siège dans les salles obscures
Envie d’un Halloween plus théâtral ? Cap sur le West End, où plusieurs spectacles s’accordent parfaitement avec l’ambiance d’Halloween. De l’iconique Phantom of the Opera au tendance Wicked en passant par la pièce de théâtre Stranger Things: The First Shadow, le choix de spectacles “spooky” à aller voir en ce 31 octobre est large.
Côté cinéma, le Prince Charles Cinema nous présente son HorrOctober, une sélection de films d’horreur des plus intéressante pour nous faire frissonner tout au long du mois d’octobre: Si les anciens classiques sont au rendez-vous (Nosferatu, Frankenstein, Dracula …), des nouveautés sont également à l'affiche (X trilogy, The Substance, Titane …).

L’horreur s’invite dans les musées
De nombreux musées nous offrent à voir des expositions à l’ambiance terrifiante. Visitez le Clink Prison Museum pour y découvrir l’un des plus anciennes et des plus célèbres prisons d’Angleterre et les objets de torture qu’elle renferme. Côté médecine, vous aurez l'occasion de découvrir une ancienne salle d'opération datant du XIXème siècle en visitant l’Old Operating Theatre Museum and Herb Garret. Dans le même registre, vous pourriez vous rendre au Hunterian Museum, musée d’anatomie et chirurgie qui expose de nombreux spécimens anatomiques, autant animal qu’humain …

Des expériences terrifiantes pour les plus courageux
Enfin, les plus courageux en quête de grandes peurs pourront toujours s’offrir une visite de l’effroyable London Dungeon aux décors macabres et dans lequel les personnages horrifiques de l’histoire de Londres prennent vie. Vous retrouverez ce concept dans d’autres lieux tout aussi sinistres tels que le London Bridge Experience ou encore London Tombs. Des décors gores plus vrais que nature, des acteurs aussi convaincants que effrayants, tout est réuni pour une montée d’adrénaline garantie !
Sur le même sujet





























