Lundi 26 octobre 2020
Andalousie
Andalousie

Des taches de Covid-19 persistent en Andalousie

Par lepetitjournal.com Andalousie | Publié le 08/07/2020 à 01:30 | Mis à jour le 08/07/2020 à 20:19
Covid Andalousie retour

La pandémie de Covid-19 en Andalousie a atteint ce mardi 7 juillet, un total de 18.136 cas confirmés. Actuellement, il y a 1 138 cas actifs de Covid-19 dans la communauté andalouse: 779 à Malaga, 180 à Grenade, 63 à Cadix, 53 à Jaén, 33 à Almería, 15 à Huelva, 10 à Séville et 5 à Cordoue. On trouve en Andalousie 15 foyers actifs du Covid-19 sous contrôle, situés dans cinq provinces, Malaga, Grenade, Cadix, Huelva et Almería.

Andalousie retour Covid rebrote andalucia
Junta de Andalucía, Mercedes Jiménez • Datos actualizados El 07 de julio de 2020.

Grenade

La province de Grenade compte neuf foyers de coronavirus qui soit un total de 95 cas confirmés - sept de plus en 24 heures - c’ést la province andalouse avec le plus de foyers de la maladie. Les foyers sont divisés en trois districts sanitaires: le métropolitain (6 foyers), le district de Grenade (2), le district de Grenade Sud (1).

Six de ces foyers sont toujours à l'étude (réalisation de tests PCR). La dernière des flambées de contamination a été enregistrée dans la municipalité de Belicena à Grenade, suite à une veillée funèbre.

Auparavant, un autre foyer avait été enregistrée à Motril avec sept cas sous observation.

Malaga

Cruz Roja Croix Rouge Malaga Coronavirus Dans le district de santé Axarquía à Malaga, la dernière des épidémies de coronavirus dans la province de Malaga est sous contrôle. Ce foyer a sept cas confirmés. Cependant, la rechute dans la ville de Malaga est celle qui inquiète le plus puisqu'elle touche 108 personnes.

Elle a été détectée le 21 juin au Centre d'accueil, d'urgence et de référence de la Croix-Rouge de Malaga, avec confirmation, dans un premier temps, de 15 positifs par PCR. Le ministère de la Santé a indiqué que 100 personnes avaient été isolées et suivies activement. 

La Police nationale de Malaga assure un dispositif de surveillance du périmètre autour du centre 24h sur 24.

Huelva

Le ministère de la Santé maintient le contrôle des quelque 140 habitants de Lepe, à Huelva, qui restent isolés. Cette rechute se serait produite par une personne testée positive à son arrivée de l'étranger. Apparemment, selon des sources municipales, les infections se seraient produites lors d'une fête de bienvenue en l'honneur de cette personne.

Almeria

La dernière des rechutes se trouve à Almería, elle est liée à un homme d'affaires du secteur agricole détecté dans la ville d'Adra. Cette reprise rejoint celle qui est déjà sous contrôle dans la région de Levante d Almeria, dans la ville de Pulpí, après que quatre personnes ont été testées positives, la premiere étant une femme subissant une procédure préopératoire à l'hôpital La Inmaculada de Huércal-Overa.

Responsabilité civique

Les autorités sanitaires et municipales, ainsi que la police locale, appellent à la responsabilité civique et au respect des mesures de sécurité, principalement l’observation de la distance de sécurité, de l'utilisation de masques, et la non-assistance à des réunions qui réunissent un grand nombre de personnes.

 

Les experts avertissent que les espaces clos peuvent être une source de contagion

Plus de 200 scientifiques de 32 pays dont l’andalou Manuel Ruiz de Adana, professeur à l’université de Cordoue ont écrit une lettre à l'OMS pour s’inquiéter du risque de développement de la pandémie dans les lieux fermés et, pour la plupart, climatisés, du type bureau ou salles d’attente. 
Les scientifiques insistent que, dans le cas d'une résurgence de la pandémie à l'automne, il faut garder à l'esprit que ce type d'infection peut se produire, c'est pourquoi ils recommandent entres autres mesures de ventiler les espaces clos. 

En Espagne...et dans le monde aussi 

Le retour de la pandémie existe dans d’autres provinces d’Espagne comme Lleida, Lugo en Galicia, en Catalogne... mais aussi à travers le monde, Melbourne vient de se voir confiner pour 6 semaines!

Broyés coronavirus andalucia Retour Covid Andalousie
Junta de Andalucía, Mercedes Jiménez

 

0 Commentaire (s)Réagir