Lundi 10 août 2020
Andalousie
Andalousie

Le label “Andalucia Segura” pour dépasser la pandémie et rassurer

Par lepetitjournal.com Andalousie | Publié le 05/07/2020 à 20:58 | Mis à jour le 07/07/2020 à 00:24
Andalucia segura Tourisme Andalousie plages

Le Vice-président de la région Andalousie et Ministre du Tourisme, Juan Marin, a déclaré qu’en 17 jours seulement, 40 des 62 municipalités côtières de la communauté et près de 550 établissements possèdent déjà le label "Andalucía Segura", un label créé par le gouvernement andalou comme garantie du respect des mesures de sécurité face à la pandémie. L'Andalousie a mis son label " Andalucia Segura (La Sécurité en Andalousie) " à la disposition de tous les secteurs, gratuitement et sur une base volontaire.

M. Marín précise qu'actuellement 64,5 % des plages ont cette distinction 17 jours seulement après son lancement.

Nous espérons atteindre cent pour cent des municipalités

Un label pour les entreprises

Le label identifiera toutes les entreprises qui respectent les mesures de sécurité sur le Covid-19, afin de donner aux consommateurs la preuve et la tranquillité d'esprit du respect des normes de l'Organisation mondiale de la santé.

Le label comprend une série de pictogrammes qui identifient chacune des catégories touristiques (hôtels, restaurants, campings, auberges, offices de tourisme...).

 

 

L'entreprise qui veut en bénéficier doit tout d'abord se conformer au guide de recommandations, un Guide très apprécié du secteur touristique et que vous pouvez consulter ici

Déja 26 600 entreprises andalouses ont déjà fait acte candidature.

Un label pour des plages très sures 

Le vice-président a jugé "fondamentale" cette initiative qui donne une valeur ajoutée au tourisme avec un label de qualité "qui garantit que ces établissements remplissent toutes les mesures sanitaires dictées par les autorités" contre le coronavirus. 

C'est une magnifique vitrine pour notre destination touristique qui nous permettra non seulement de nous adresser à ce secteur mais aussi à beaucoup d'autres comme le commerce de détail

M. Marin a indiqué que l'objectif premier est de "rétablir la confiance" car "Andalucía Segura" est "une valeur ajoutée pour notre destination touristique". Entre le 29 juin et le 15 juillet, cette campagne d’un investissement de 300.000 euros pourrait "toucher par sa publicité environ 15 millions de personnes dans le monde entier, et donc être “très rentable”

Andalucia Segura playas turismo Andalousie sure sécurité

Ce sceau évidemment ne garantit pas l'absence de Covid-19 dans un établissement ou une destination mais il garantit la prévention et la précaution". Il faut aussi "Avoir des vérificateurs qui certifient que ces normes sont respectées". 

M. Marin a souligné que "plus de 700 entreprises possèdent déjà ce badge, et de nombreuses entreprises de haut niveau ont posé leur candidature. L’aquarium de Séville vient de se le voir attribué. 

Depuis le ministère du tourisme, nous voulons souligner que l'Andalousie est une destination sûre qui répond à toutes les exigences sanitaires

Un label importants pour les municipalités de la côte

La plage de Huelva La Antilla fut la toute première à recevoir ce label, suivie par Adra première ville de la cote d’Almeria à le recevoir sur quatre de ses plages: Carboncillo, Censo, Sirena Loca et San Nicolás

 

Málaga possède ce label sur ses 15 plages. De plus, la ville s’est vu attribué le Certificat de “Plages Libres de Covid-19” accordé par l'Institut pour la Qualité Touristique Espagnole. Ainsi, grâce notamment à ce label, la mairie de Malaga lance la campagne "Malaga, meilleure que jamais", pour promouvoir la ville comme destination touristique sûre.

Depuis cette semaine, et après le bureau municipal du Tourisme de Fuengirola, ce sont toutes les plages de cette communauté qui ont reçu le label, remis sur la plage de los Boliches-Gaviotas à la maire Ana Mula par Nuria Rodriguez, la Déléguée au Tourisme de la Région Andalousie à Malaga.

"L'Andalousie est une destination sûre", a insisté M. Marín, qui a ajouté qu'en outre "c'est aussi la plus belle destination du monde, selon tous les indicateurs du tourisme. 

L'Andalousie est une destination sûre ... c'est aussi la plus belle destination du monde, selon tous les indicateurs du tourisme

Le programme “Playas Seguras 2020”

D’autres part, le plan "Plages sûres 2020" a été lancé en Andalousie. Elías Bendodo, conseiller à la Présidence du gouvernement andalou, a assuré qu'il s'agissait d'une initiative pionnière en Espagne. Un programme pour lequel le Conseil a alloué 34,5 millions d'euros, dont 24 millions ont été alloués pour l'embauche de 3 000 assistants de sécurité, qui ont déjà rejoint leur poste. Les 10,5 millions d'euros restants ont été utilisés pour l'achat d'équipements

Le label pour les plages est consultable ici.

Le tourisme commence à sortir de sa torpeur

L'Andalousie semble l'une des destinations favorites, déjà 25%des réservations sont annoncées. 

Malaga et Almeria sont en tête de liste des réservations d'hôtels pour cette première quinzaine de juillet et les vacanciers sont particulièrement sensibles aux mesures de sécurité des établissements hôteliers. 

Les prévisions indiquent une occupation de 70 % en juillet, et une augmentation des réservations de dernière minute, car les touristes qui voyageront seront, pour la plupart, nationaux. Le tourisme intérieur, en particulier le tourisme de nature, devrait augmenter considérablement cet été. Selon la dernière étude de Privalia, 75% des Espagnols déclarent qu'ils choisiront l'Espagne pour voyager cet été. Quelque 53 % des Espagnols ont pris et prendront la route durant ces mois de juillet et août. 

 

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Chennai Appercu
TOURISME

10 choses qui rendent Chennai célèbre

4ème ville d'Inde, capitale du Tamil Nadu mais surtout petite pépite en mal de notoriété, Chennai, anciennement Madras mérite qu'on s'y attarde un peu !