Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Deux élèves d’un lycée de Montpellier participent à la création d’une Falla

Les élèves du lycée de Montpellier dans l'atelier de création d'une Falla Les élèves du lycée de Montpellier dans l'atelier de création d'une Falla
Les élèves du Lycée Fernand Léger dans l'atelier de Paco Giner à Benifaio
Écrit par Lepetitjournal Valence
Publié le 11 février 2023

Fallero installé depuis de nombreuses années à Benifaio, Paco Giner élabore des fallas exceptionnelles qui entrainent les spectateurs dans un monde féérique plein de couleur et de vie, où des personnages plus surréalistes les uns que les autres cohabitent.

Depuis deux ans, afin de partager son savoir-faire, Paco Giner accueille pendant trois semaines des stagiaires un peu particuliers.

Une élève du Lycée de Montpellier en train de peindre une Falla
Une élève du Lycée Fernand Léger de Bédarieux dans l'atelier de Paco Giner

Deux jeunes Français du Lycée professionnel Fernand Léger créent une Falla à Valencia…

Ces jeunes stagiaires viennent de France et plus précisément du Lycée de Métiers du Bâtiment, des Travaux publics et des Arts Fernand Léger de Bédarieux (Académie de Montpellier), au sein duquel ils suivent une formation de Brevet des Métiers d’Art, Arts graphiques, option décors peints et effectuent une de leurs périodes de formation en entreprise dans l'atelier de Paco Giner grâce au projet d’ouverture international ERASMUS+.

un jeune dans l'atelier Falla de Paco Giner
Paco Giner accueille pendant trois semaines des stagiaires un peu particuliers.

 

…grâce au programme européen ERASMUS +

C’est une chance exceptionnelle et un honneur pour Ilia et Silène de pouvoir cette année participer à la création d’une des 800 fallas qui feront le bonheur des petits et des grands du 16 au 19 mars prochain.

Le programme européen ERASMUS + a pour vocation de permettre aux jeunes en formation de découvrir d’autres pays, d’autres coutumes et de partager d’autres savoir-faire. Grâce à Paco Giner et à son équipe, grâce aux professeurs du Lycée Fernand Léger, c'est un pari réussi pour ces élèves !

Les deux élèves du Lycée de Montpellier en train de peindre la Falla
C’est une chance exceptionnelle et un honneur pour Ilia et Silène de pouvoir participer à la création d'une Falla.

 

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions