Samedi 23 mars 2019
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

TROPHÉES EUROPE - Les finalistes du Trophée Entrepreneur

Par Damien Bouhours | Publié le 09/01/2019 à 17:00 | Mis à jour le 10/01/2019 à 17:14
trophees europe entrepreneur

Trophées des Français d’Europe - Découvrez les 4 finalistes du Trophée Entrepreneur. 

Établi à Madrid, Éric Mangin a créé U2 Guide, une plateforme visant à enrichir les voyages de tourisme tout en finançant des ONG étrangères ; Gilles Contis, également madrilène d’adoption a fondé Click&Gift, un système unique de cartes prépayées ; Emmanuel Deleau est à l’origine de La Pena Business Club à Barcelone, un club pour favoriser les échanges entre entrepreneurs ; installé à Pouzol, José Luis Drevet est propriétaire de Softpiel, une tannerie qui exporte des cuirs à l’international. Découvrez leur parcours et leur expérience exceptionnels  !

Eric Mangin, U2 Guide - Espagne

eric mangin trophee entrepreneur

Après avoir voyagé en Asie, Eric Mangin rentre en Europe, convaincu que le tourisme doit être repensé d’une manière plus humaine, et qu’il pourrait avoir un impact positif sur les populations défavorisées. Il lance donc en 2014 à Paris et Madrid le projet U2 Guide, dont le but est d’enrichir les voyages avec des possibilités de réservations en ligne d’expériences originales et authentiques, le tout en finançant des ONG à destination.

  • Près de 18 000 bénéficiaires récurrents
  • Grâce au dernier projet mis au point par U2 Guide, 3000 personnes bénéficient d’un accès à l’eau potable

Voir sa candidature ici 

Découvrez U2 Guide 

 

Gilles Contis, Click&Gift - Espagne

gilles contis trophee entrepreneur

En 2014, Gilles Contis a l’idée d’une entreprise innovante dans le domaine des services financiers (fintech) à Madrid. Il réussit à faire une levée d’investissements d’1, 7 millions d’euros pour créer Click&Gift, un programme de cartes prépayées, une première en Europe, une entreprise à taille humaine de  9 salariés. Le concept propose aux professionnels une carte cadeau digitale multi-enseignes qui permet aux services marketing de capter et fidéliser de nouveaux clients internautes.

  • 150 entreprises recourent à Click&Gift
  • 100 enseignes recourent à Click&Gift
  • CA 2018 de près de 700 000 €

Voir sa candidature ici

Découvrez Click&Gift

 

Emmanuel Deleau, La Peña Business Club - Espagne

emmanuel deleau trophee entrepreneur

Expatrié à Barcelone, Emmanuel Deleau a créé la Peña en 2008, un club d’entrepreneurs qui met à disposition une offre riche de services et qui leur permet de développer leurs projets. De plus, la Peña organise divers évènements pour stimuler les échanges et le business entre entre plusieurs villes comme Madrid, Valence, Lisbonne et bientôt Paris. 

  • 1600 chefs d’entreprise recensés dans la base de données
  • Plus de 400 membres actifs 

Voir sa candidature ici

Découvrez La Peña Business Club

 

Jose Luis Drevet, Softpiel - Espagne

jose luis drevet trophee entrepreneur

Tanneur de formation, Jose Luis Drevet, expatrié en Espagne est propriétaire d’une tannerie qui exporte des cuirs dans une dizaine de pays : Allemagne, Vietnam, Chine, Portugal, Slovaquie, Tunisie, Maroc, Italie, Cambodge et France. Il travaille également avec de grandes entreprises françaises. 

  • CA de 12 millions d’euros 
  • Visites de lycéens organisées dans son entreprise pour promouvoir aussi les formations professionnelles et la noblesse du métier 
  • 70 familles travaillent avec Jose Luis Drevet 

Voir sa candidature ici

Psst ! N’oubliez pas de voter pour le Prix du Public des Trophées des Français d’Europe ici 

Nous vous recommandons

Damien Bouhours

Damien Bouhours

Diplômé de sociologie à l'Université de Nantes et Tromsø (Norvège), il a vécu plus d'une décennie en Asie du Sud-Est (Laos et Thaïlande). Il a rejoint lepetitjournal.com en 2008 dont il est directeur produits.
0 Commentaire (s)Réagir

Le Club des Lauréats

PORTRAIT

Anna Godefroy fait sortir de l’ombre les recycleurs de Vancouver

Etablie à Vancouver depuis plus de 4 ans, cette Française a monté un projet de développement socioéconomique avec les « binners », recycleurs de rue précaires et encore stigmatisés dans l’une des...

Trophées des Français d'Asie

TROPHEE SOCIAL ET HUMANITAIRE

Sébastien Perret, l'urgence au coeur

Instituteur et pompier volontaire, Sébastien Perret a eu l'idée folle de monter de toutes pièces un service de secours d'urgence pour les victimes d'accident à Vientiane au Laos.

Trophées des Français d'Europe

Valence Appercu
TROPHEE CULTURE/ART DE VIVRE

Xavier Laumain, la sauvegarde du patrimoine comme espérance

Xavier Laumain est le lauréat 2019 du Trophée Culture/Art de Vivre des Trophées des Français d’Europe. Architecte et enseignant-chercheur, il œuvre pour la préservation du patrimoine et la restauratio