Un dimanche solidaire : Valencia court contre le cancer ce 20 octobre 2024Ce dimanche 20 octobre, Valencia sera le théâtre de la course contre le cancer 2024, un événement qui allie sport et solidarité.
Octobre rose à Perth : cliniques roses et brassières mauves contre le cancer du seinDes cliniques roses offrent toute l’année un service de dépistage de santé gratuit en magasin aux femmes de plus de 40 ans. Durant octobre rose, l’initiative “Purple bra day” aide à lever des fonds.
Survivre à un cancer du sein en expatriation, quand fragilité rime avec solidaritéA l'occasion d'Octobre Rose, lepetitjournal.com partage les histoires de Chris, Nelly et Cindy qui ont vécu le diagnostic d’un cancer du sein alors qu’elles étaient en expatriation... Poignant.
Comment se réapproprier son intimité et sa sexualité après un cancer en expatriationL’expatriation représente déjà un défi en soi, mais quand elle est accompagnée par une épreuve aussi lourde que le cancer, la réappropriation de son corps et de sa sexualité devient plus complexe.
Octobre Rose à Istanbul : Ponts illuminés et mobilisation contre le cancer du seinIstanbul s’illumine en rose en octobre 2024 pour sensibiliser au cancer du sein. Participez aux illuminations et aux initiatives communautaires pour promouvoir le dépistage précoce.
Octobre Rose, quand la sensibilisation pour des seins sains fait le tour du monde… Il est le cancer le plus fréquent chez la femme. Chaque année, rien qu’en France, un peu plus de 61.000 nouveaux cas de cancer du sein sont diagnostiqués. Tour d’horizon des initiatives dans le monde.
Octobre Rose - le tatouage pour oublier le cancer du seinPour certaines femmes, le tatouage de l’aréole et du mamelon est un moyen de se réapproprier son corps après un cancer.
Octobre Rose à Copenhague : la France et le Danemark unis face au cancer du seinEn ce mois d’octobre, l’Ambassade de France de Copenhague se mobilise et se pare de rose pour sensibiliser contre le cancer du sein.
Par tous les seins de Pologne, ce cancer qui y tue plus qu’ailleurs ! Octobre Rose, c’est l’occasion de rappeler qu’un cancer du sein détecté trop tard tue, et en Pologne, malheureusement, plus qu’ailleurs. Statistiques, autopalpation, dépistage gratuit, les mammobus