Lundi 21 janvier 2019
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

TROPHÉES EUROPE - Les finalistes du Trophée Éducation

Par Damien Bouhours | Publié le 08/01/2019 à 17:00 | Mis à jour le 16/01/2019 à 09:30
trophee education trophees francais europe

Trophées des Français d’Europe - Découvrez les 4 finalistes du Trophée Éducation, remis par le CNED. 

Expatrié à Torrejón del Rey, Alain Brouté  a formé des milliers d’enseignants, étudiants et comédiens, et écrit plusieurs ouvrages ; à Berlin, Xavier Bihan a lancé à Linguapolis, première plateforme d’enseignement des langues en Europe ; Véronique Goehlich, également berlinoise d’adoption est professeur trilingue à l’université et participe à des recherches sur la diversité et le management interculturel ; Andrew Argent établi à Prague a fondé League 5 Events, académie organisatrice d’événements sportifs pour les jeunes expatriés. Découvrez leur parcours et leur expérience exceptionnels ! 

Alain Brouté - Espagne

alain broute trophee education

Alain Brouté a eu un parcours impressionnant dans le domaine de l’éducation. A travers plusieurs pays d’Europe, ((Espagne, France, Allemagne, Portugal, Italie, Pologne, Hongrie et Slovaquie, Grande-Bretagne, Écosse, Belgique, Pays-Bas, Danemark, Norvège, Suisse, Autriche, Croatie, Bosnie, Grèce, Malte, Andorre…), ce doctorant européen a pu donner un nombre conséquent de formations aux formateurs et étudiants, et de séminaires, colloques, congrès, et a enseigné en parallèle pendant 29 ans le français langue étrangère dans une vingtaine d’universités. Il s’est aussi prêté à l’écriture : plusieurs pièces de théâtre (il a aussi assuré des formations théâtrales), des poèmes et deux romans.

  • Entre 3500 et 4000 enseignants formés par lui 
  • Plus de 100 comédiens formés par lui 
  • Plus de 30 articles et chapitres de livres et revues de prestige  dans la recherche sur la didactique des langues 

Voir sa candidature ici 

Xavier Bihan, Linguapolis - Allemagne

Xavier Bihan, expatrié en Allemagne a lancé en 1996 Linguapolis la première plateforme en Europe destinée à l’enseignement des langues. En 2004, il s’est vu remettre le Label Européen des langues, décerné par l’Agence Europe Education Formation France. Il a été à l'initiative de nombreux projets linguistiques, comme  le projet « Sprachmittler im Asylverfahren » dédié au domaine de l’interprétariat, qui s’adresse aussi bien aux étudiants qu’aux réfugiés. 

Voir sa candidature ici 

Découvrez Linguapolis 

Véronique Goehlich - Allemagne

veronique goehlich trophee education

Véronique Goehlich est professeur trilingue à l’université de Pforzheim en Allemagne dans le domaine des affaires internationales, et participe à des projets de recherche qui ont abouti à de nombreuses publications dans les secteurs de la diversité, du management interculturel et de la mobilité. Forte d’une carrière hétéroclite, dans les domaines automobile et marketing, elle a conclu d’importants marchés dans plusieurs pays d’Europe (Allemagne, Suède, Suisse, Belgique, France), avec un chiffre d’affaires de plusieurs millions d’euros en seulement 2 ans. Elle a ensuite dirigé une des filiales allemandes d’Arcelor, à la tête de 70 personnes, avant de rejoindre le corps enseignant à l’université. 

Voir sa candidature ici 

 

Andrew Argent, League 5 events - République tchèque 

andrew argent trophee education

Andrew Argent vit en République Tchèque. En 2013, il  a décidé de fonder League 5 events, une académie organisatrice d’ évènements sportifs pour les jeunes de familles expatriées. Ainsi, les enfants peuvent y pratiquer football, futsal et freestyle, tout en bénéficiant des activités sportives, multiculturelles et multilingues,  organisées pendant les vacances scolaires, (tournois, rencontres etc.)

10 salariés

220 enfants inscrits

27 nationalités représentées

CA 2016 : 13 165,48 €

CA 2017 : 17 347,46€ 

Voir sa candidature ici

Découvrez League 5 events 

 

Pssst ! N’oubliez pas de voter pour le Prix du Public des Trophées des Français d’Europe ici 

Nous vous recommandons

Damien Bouhours

Damien Bouhours

Diplômé de sociologie à l'Université de Nantes et Tromsø (Norvège), il a vécu plus d'une décennie en Asie du Sud-Est (Laos et Thaïlande). Il a rejoint lepetitjournal.com en 2008 dont il est directeur produits.
0 Commentaire (s)Réagir