Jeudi 17 janvier 2019
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Candidat

Photo Emmanuel B&W.jpg
Emmanuel DELEAU, Entrepreneur
Barcelona
Espagne
Entrepreneur
Je suis Français, avec une formation en gestion et direction d'entreprise. Après une carrière en agence de communication, agence média et groupe de radio français (NRJ), je me suis installé en 2006 à Barcelone pour créer la filiale espagnole d'une entreprise française.
Depuis 2011, je suis mon propre patron, Entrepreneur actuellement entre Barcelone et Paris où je crée une holding d'investissement destinée à financer des projets French Touch.
En parallèle de cela, ne trouvant pas le Club d'Entrepreneurs que j'aurais aimé trouver en arrivant en Espagne, je l'ai créé moi-même en 2008 : La Peña Business Club.
La Peña est née en 2008 lors d'un premier déjeuner entre 6 amis Entrepreneurs qui ne trouvaient pas le Club de Networking qu'ils auraient aimé. Ils décidèrent donc de le créer. Un Business Club ou seuls les nº1 des Entreprises se retrouvent, plusieurs fois par mois.

Ce qui a commencé avec un déjeuner de 6 amis Entrepreneurs Français instalés à Barcelone est aujourd'hui un écosystème qui compte, avec plus de 1.600 Chefs d'Entreprise dans sa base de données et plus de 400 Membres Actifs, qui viennent au moins une fois par trimestre à un évènement du Club.

Depuis janvier 2015, La Peña 2.0 s'est structurée, avec une offre riche de services destinée aux Entrepreneurs ainsi qu'un Club Physique sur le mythique Paseo de Gracia de Barcelone. Un chapitre social permet d'aider des projets à se développer, et un chapitre digital sensibilise l'écosystème au digital et aide à financer, via un Club de Business Angels, des start'ups digitales et/ou tech.

La Peña 3.0, c'est en 2018 le lancement de la plateforme digitale du Club, et de son ouverture à d'autres villes comme Madrid, Valence, Lisbonne et bientôt Paris, en créant des ponts avec ces villes pour stimuler les échanges et le business entre ces cités pour les membres de ce groupe de professionnels de confiance qui constitue la Peña, qui s'entraident, se co-optent et brisent ensemble la solitude de l'Entrepreneur.

Comme le dit Emmanuel Deleau, son Fondateur et Président : "La Peña, c'est le Club que j'aurais aimé trouver en arrivant à Barcelone il y a 12 ans, et où j'aurais tout de suite connu un avocat de confiance, un agent immobilier fiable et des professionnels attentifs à m'aider à développer mon business".

Une belle histoire qui dure depuis 10 ans ... et ce n'est pas fini ;-)