Lundi 21 janvier 2019
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Votez pour le Prix du Public des Trophées des Français d’Europe

Par Damien Bouhours | Publié le 06/01/2019 à 17:30 | Mis à jour le 07/01/2019 à 12:28
Prix public trophees francais europe

Découvrez les 8 finalistes du Prix du Public des Trophées des Français d'Europe, remis par la Banque Transatlantique. Votez pour votre candidat préféré ! 

Laura Clergue, établie à Boadilla del Monte est une sportive de haut niveau, première joueuse professionnelle française de padel ; Emeline Dany est food strategist à Milan et a lancé La Baghet, première eno-boulangerie sur roues ; Cristina Filipe Araujo vit au Royaume-Uni où elle a développé Expat Heroes, un podcast sur la vie des expatriés français ; à Francfort, Ronan Hardy a créé sa société Mary and Jarvis qui propose des services à domicile ; Alexandra Verdeil est à l’origine de Tactile Studio à Berlin, une agence de design et d’accessibilité à l’art dans les musées ; Barcelonais d’adoption, François Vila est à l’initiative du Oui ! Festival de théâtre en français ;  en Italie, Georges V. Balthazar a co-fondé Wollol, un réseau social pour conserver nos souvenirs ; Thibaut Griboval a lancé Aion Consulting, qui conseille les entreprises dans leur développement commercial à Bruxelles. 

Vous pouvez voter ci-dessous pour votre candidat préféré jusqu'au 17 janvier (12h, heure française)

Créez votre propre sondage de satisfaction des utilisateurs

 

 

Si vous nous lisez sur mobile, cliquez ici

 

Georges V. Balthazar, Italie

george balthazar prix public

Expatrié en Italie, Georges V. Balthazar a créé Wollol, une plateforme web dédiée aux particuliers et professionnels, pour qu’ils puissent conserver leurs meilleurs souvenirs sur une timeline ludique. Ce nouveau réseau social made in Europe a pour objectif de devenir une référence parmi les autres déjà existants, sur lequel on stockera tous les moments qui font notre histoire.

  • Wollol est arrivé en finale de la Start-up Competition de Milan en octobre dernier 

Voir sa candidature ici

Découvrez Wollol

 

 

Laura Clergue, Espagne

laura clergue prix public

Après 20 ans de tennis, Laura Clergue découvre en 2014 le padel, ce sport à mi-chemin entre le tennis et le squash. Un véritable coup de foudre. La jeune Aixoise devient rapidement double championne de France en 2015 et 2016 et vice-championne d’Europe avec sa partenaire. Elle quitte tout pour vivre en Espagne et développer sa carrière sportive. Elle est la première Française à se professionnaliser dans ce sport.

Voir sa candidature ici

Emeline Dany, Italie

emeline dany prix public

Spécialiste du food design, elle crée une agence de consulting pour aider des entreprises à tester et installer de nouveaux restaurants à Milan. Elle enseigne d'ailleurs dans une école de design locale. Elle a également un blog qui permet de décrypter les tendances culinaires à Milan. Elle s'est lancée récemment dans l'entrepreneuriat avec La Baghet, la première éno-boulangerie sur roues et organise des soirées thématiques sur la dégustation de vins et de produits du terroir.

Voir sa candidature ici

Découvrez sa page la Baghet 

Cristina Filipe Araujo, Royaume-Uni

cristina filipe araujo prix public

Expatriée en Suède, Espagne et Royaume-Uni, elle a créé le premier podcast dédié à l'expatriation : Expat Heroes, dans lequel elle interroge des expatriés, qui partagent leur expérience et leurs conseils.

  • Plus de 30 000 téléchargements uniques (écoutes).
  • Plus de 5 000 téléchargements uniques (écoutes) en septembre 2018.
  • Plus de 6 000 téléchargements uniques (écoutes) en octobre 2018.

Voir sa candidature ici 

Découvrez Expat Heroes

 

Thibaut Griboval, Belgique 

thibaut griboval prix public

Thibaut Griboval vit en Belgique, et a étudié aux Pays-Bas. Le jeune homme a déjà un parcours entrepreneurial riche puisqu’il est à la tête de 3 start-ups dont la dernière née Aion Consulting qu’il a lancée en septembre 2018, destinée à guider les entreprises dans leur développement commercial et leur stratégie, sur une méthode de management décentralisé reposant sur l’intelligence collective et la répartition des décisions et de responsabilités au sein de petits groupes.

Voir sa candidature ici

Découvrez Aion Consulting

Découvrez Sixty Two 

 

 

Ronan Hardy, Allemagne

ronan hardy prix public

Il a créé la société Mary and Jarvis en Allemagne, qui propose du home service. Il offre la visite du même assistant personnel de maison (Majar) chargé d’exécuter chez le client, l’ensemble de tâches ménagères et des courses logistiques pré-commandées via l’application mobile afin de soulager sa semaine déjà bien trop chargée. Mary & Jarvis était née, une entreprise gérée avec la rigueur allemande et la créativité française.Voir sa candidature ici 

Découvrez Mary and Jarvis

 

Alexandra Verdeil, Allemagne

alexandra verdeil prix public

Elle développe depuis plus de deux ans l'activité allemande d'une agence de design et d'accessibilité pour les musées, Tactile Studio. Tactile Studio est une équipe de graphistes et maquettistes passionnés, réalisant des projets d'accessibilité dans les plus grands musées et sites culturels européens et internationaux (dernièrement avec le Louvre Abu Dhabi). Elle propose : maquettes tactiles et pédagogiques avec du braille, reproductions d’oeuvre d'art en relief, reproductions de sculptures grandeur nature à toucher, maquettes architecturales de bâtiments grandioses, plans d’orientations tactiles, livres tactiles pour découvrir des oeuvres d'art, maquettes interactives avec de l'audio, des vidéos, et même des stations sensorielles pour apprendre grâce à son odorat, etc.

Voir sa candidature ici 

Découvrez Tactile Studio

François Vila, Espagne

francois vila prix public

Après une carrière riche dans le cinéma et le théâtre, il a créé en 2017 le Oui ! Festival de théâtre en français de Barcelone. Chaque édition occasionne plus de 40 contrats temporaires. Fréquentation au festival 2017 : 3 000 spectateurs et participants aux rencontres

Fréquentation au festival 2018 : 4 000 spectateurs et participants aux rencontres. La 3e édition a lieu en février.

Dans la continuité du festival, en avril 2018, Mathilde Mottier et François Vila ont inauguré un nouveau festival intitulé "Barcelone en scène", à Paris, où des pièces internationales sont présentées par des troupes françaises. A l’issue des représentations, des rencontres sont organisées entre les auteurs et le public. 

Voir sa candidature ici

Découvrez le Oui ! Festival 

Damien Bouhours

Damien Bouhours

Diplômé de sociologie à l'Université de Nantes et Tromsø (Norvège), il a vécu plus d'une décennie en Asie du Sud-Est (Laos et Thaïlande). Il a rejoint lepetitjournal.com en 2008 dont il est directeur produits.
28 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Catherine Schaub Abkarian sam 19/01/2019 - 17:11

Moi je vote pour François Vila !

Répondre
Commentaire avatar

Ouass jeu 17/01/2019 - 21:34

Je vote Alexandra Verdeil ! Très beau projet ! Bonne continuation :-)

Répondre
Commentaire avatar

ELISABETH DEVIN mer 16/01/2019 - 23:59

je crois en François VILA donc je vote pour lui !!

Répondre
Commentaire avatar

Haini mer 16/01/2019 - 17:45

Je vote pour François Vila. Évidemment !!

Répondre
Commentaire avatar

HN mer 16/01/2019 - 17:44

Je vote pour François Vila. Évidemment !!

Répondre
Voir plus de réactions