Antoine Bernardeau, lauréat du Prix du Public des Trophées des Français de l’étranger 2020, soutenu par la Banque Transatlantique, ne se repose pas. Trois semaines après la cérémonie au Quai d’Orsay, nous le retrouvons au Salon Zen à Paris.
Fondateur du collectif « Inaya Permaculture & Beyond », luttant pour la préservation et la régénération de la Terre au bénéfice de ses habitants en Jordanie, Antoine Bernardeau continue à sensibiliser quiconque qui l’écouterait.
Lepetitjournal.com a retrouvé le lauréat du Prix du Public, parrainé par la Banque Transatlantique au Salon Zen à Paris, du 2 au 5 octobre. Malgré son implantation en Jordanie, Antoine Bernardeau souhaite s’étendre en France. Formations de permaculture, salons et conventions, ses projets sont sans fin. « Une de nos actions est la vente solidaire des produits provenant du Moyen-Orient, pour financer nos projets, puis, nous organisons des formations de permaculture en région parisienne ».
Cependant, même si la crise sanitaire ne le permet pas aujourd’hui, Antoine Bernardeau a pour objectif d’organiser des projections de films en France. Il souhaite, à travers le cinéma, sensibiliser le public à l’écologie et aux différents moyens de préserver la planète.
Inaya Permaculture & Beyond n’a qu’un seul but : rassembler autant de bénévoles que possible, afin de préserver l’écosystème dans lequel nous vivons aujourd’hui.