Top 5 stations familiales - Où partir en 2020-2021 ?

Par Article Partenaire | Publié le 26/10/2020 à 16:00 | Mis à jour le 26/10/2020 à 16:08
stations hiver famille

Top 5 des stations de ski familiales : où partir en 2020/2021 ?

En France le ski est une institution, les Français sont très attachés à leur patrimoine montagnard ! Partir au ski, c’est concilier les activités hivernales et les moments partagés en famille. Une expérience inoubliable et un dépaysement total, car de tous les pays ayant des stations de ski, la France est l’une des meilleures destinations pour tous les amateurs de sports d’hiver. Nous concevons que le choix d’une station est souvent difficile, c’est pour cela que nous allons vous partager nos meilleures adresses de stations de ski des Alpes du Nord au sud ! 

Notre sélection est composée de 5 stations des Alpes, connues pour leur accueil et leurs services ajustés à la famille.  

  

Saint-Sorlin d’Arves : Adoptez-la !  

Située en Savoie et nichée au pied du Col de la Croix de Fer, la station de Saint-Sorlin d’Arves fait partie de l’un des domaines les plus grands de France : Les Sybelles.  

Son âme villageoise et authentique attire de nombreuses familles. Les activités proposées sont nombreuses à la station. Hormis le ski, vous pouvez pratiquer du VTT sur la neige, des balades en chien de traîneau ou des balades en raquettes. Son paysage montagnard vous transportera dans un monde féerique qui plaira également à vos enfants. Une famille peut très bien se projeter dans une telle destination.  

 

Voici les points à retenir :   

- Une garderie pour les bambins de 3 à 4 ans est disponible   

- Snowmouss au pied des pistes est un espace de jeux pour les enfants  

- Le jardin des neiges pour l’initiation des skieurs à partir de 3 ans  

- Et une piste de luge gratuite   

    

Valloire : un week-end au ski à couper le souffle  

Bornée par la vallée de la Maurienne, cette station de ski vous offre 150 kilomètres de piste. Ce petit village attire plus d’un visiteur grâce à son charme authentique. Le ski est aussi l’une des pratiques qui attire du monde, mais pas que ! En effet, de nombreux cours de Yoga sont organisés pour vous permettre de vous recentrer sur vous-même. Le patin à glace et les balades en raquettes sont aussi proposés. Pour les plus curieux, adeptes de nouvelles expériences, vous pouvez découvrir les balades en lama ! Balade à cheval, à dos de dromadaire c’est déjà vu, optez pour les balades en lama pour une expérience inhabituelle !   

Pour une petite touche pédagogique, la ferme de Valloire vous ouvre ses portes. Vous en saurez même plus sur la fabrication du beaufort ! Beaufort est l'appellation d'origine d'un fromage au lait cru de vache, à pâte pressée cuite, élaboré en Savoie en France. Une activité qui pourra amuser aussi bien les petits que et les grands. 

Le village est aussi connu pour « Valloire, village de l’art éphémère » une manière de pouvoir allier l’art et le ski. Ce concours de sculpture sur glace accueille 20 virtuoses de la glace pour venir réaliser de gigantesques sculptures, de quoi enchanter toute la famille. Du 12 au 15 janvier, venez nombreux admirer les sculptures !

 

Quelques petits lieux à connaître :  

- La crèche des aiglons : accueille les enfants de 6 mois à 3 ans. N’hésitez pas à les solliciter. 

- Pour les jeunes skieurs, l’espace Easy Park pour apprendre les bases de la glisse 

- Snowpark avec un Big Air Bag gratuit pour varier les joies et les plaisirs 

- Pour les parents en manque d’organisation, un prêt de poussette peut être fait directement en station 

 

La station de Val Cenis : une station qui souffle le chaud et le froid  

Cette station de Haute Maurienne Vanoise donne son nom à 5 villages de montagne : Lanslevillard, Lans Lebourg, Termignon, Sollières-Sardières et Bramans. 

Connue pour son temps d’attente très faible aux remontées mécaniques, chaque année Val Cenis séduit les adultes comme les enfants. 

Avec son vaste espace skiable de 125 kilomètres, elle est au cœur du domaine Eski-mo vous permettant de skier sur un espace de 300 km ! A l’image de ses consœurs, les randonnées en raquette et les balades en chien de traîneaux sont également accessibles.  

« Une station qui souffle le chaud et le froid » : pour les parents, laissez-vous tenter par le sauna Cosmic et les bains nordiques en pleine nature. Organisez-vous à l’avance et réservez votre moment d’intimité et de détente dans l’un des spas de la station. Réservez par téléphone et accédez à votre heure détente.

 

Les atouts pour la famille :  

- Pour vos enfants de 3 à 12 ans, une formule associant cours de ski, garderie, ou club de jeux 

- La garderie « Les Pitchounes » accueille les tout-petits de 1 à 6 ans. Une maison exclusivement prévue pour les enfants qui les prenne en charge de 3 mois à 12 ans, été comme hiver 

- Des pistes de luge dont une de 900 mètres de long 

 

La station de la Toussuire : Amusement et sport d’hiver 

Domaine des Sybelles, localisée à plus de 1750 mètres d’altitude, la station de la Toussuire est le quatrième domaine skiable le plus grand de France. Elle s’étend sur 55 kilomètres de piste skiable. 

Son plus ? Le village est composé d’une ferme typiquement montagnarde.  Les infrastructures comme la piscine, le bowling et le cinéma permettront de varier les plaisirs. A ne surtout pas manquer, le Big Air Bag : un saut en bouée qui vous permettra de faire monter l’adrénaline, avis aux plus grands. 

 

Les activités proposées sont nombreuses : 

- Pour les enfants : motoneige, balade de chien de traîneaux  

- Centre aquatique 

- Des animations variées au village 

- Club pour enfant 

  

La station de La Plagne : Montchavin Les coches  

Gage de qualité et de sûreté, la station a reçu le label « Famille Plus », label qui sélectionne les communes françaises qui répondent de façon qualitative aux attentes des familles avec enfants à partir de 18 mois. Un détail à ne pas délaisser lors de la réservation de votre station de ski familiale. La station fait partie du domaine de La Plagne qui lui s’étend sur 25 kilomètres, mais elle propose un grand panel d’activités hors ski. Celle-ci enfin à toutes les commodités possibles pour passer un agréable moment en famille :

- Un complexe aquatique 

- Jardin neige 

- Piste de luge 

- Centre-ville piéton 

- Commerces à proximité  

Le ski n’a maintenant plus de secrets pour vous, maintenant vous avez toutes les clefs pour sélectionner au mieux votre station des Alpes et les activités que vous allez effectuer avec vos enfants ! 

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition internationale