Dimanche 21 octobre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Rome Accueil : les visites de Novembre

Par Lepetitjournal Rome | Publié le 02/11/2017 à 18:55 | Mis à jour le 02/11/2017 à 19:06
Caravage_Mathieu_vocation

L'association Rome Accueil vous propose 2 belles visites guidées en français ce mois-ci, Sur les pas du Caravage et le Palazzo Massimo alle Terme.

 

« SUR LES PAS DU CARAVAGE » - Mardi 7 novembre à 9h45

Afin d’approcher la partie centrale de son œuvre, vous découvrirez cet artiste à travers trois églises : Saint Louis de Français, Sant'Agostino, et Santa Maria del Popolo,

Le Caravage fut un véritable météore mais son génie a cependant hanté par la suite beaucoup d’artistes, particulièrement français et hollandais. 

Le long de ce parcours vous pourrez également admirer, de l’extérieur, l'Ara Pacis et le site de l'ancien port disparu de Ripetta.

Guide : Vittorio - Prix : 10 euros

 

PALAZZO MASSIMO ALLE TERME - Mardi 14 novembre à 10h

Ici se trouve une collection rarissime de peintures murales romaines.

Vous entrerez dans le triclinium (salle à manger) de Livia, épouse d’Auguste : une salle souterraine - pour se protéger de la chaleur des étés romains - entièrement recouverte par un luxuriant jardin peint et une voute décorée de stucs.

La décoration de l’une des plus somptueuses villas de l’antiquité est le fleuron de ce musée. En 1879 à l’occasion de travaux sur le Tibre la Villa La Farnesina a été retrouvée.

Scènes « impressionnistes », stucs précieux, chambres peintes au couteux cinabre, tout un monde a été ici sauvé, tandis que l’eau du Tibre recouvre désormais les restes de la Villa. Mais dans ce musée unique vous verrez beaucoup plus : le trousseau funéraire d’une fillette de l’antiquité, avec sa poupée en ivoire, les statues repêchées dans le Tibre et la décoration du fastueux bateau de Caligula, et puis encore des marqueteries de marbre et l’étonnante statue en bronze d’un vieux boxeur...

Guide : Vittorio - Prix : 15 euros

palazzo massimo roma

 

Inscription sur le site de Rome Accueil ou par mail : 

Adeline RIGAUD : adelinerigaud@gmail.com

Maylis de ROQUEFEUIL : ericderoquefeuil@orange.fr 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com rome

Lepetitjournal Rome

LePetitJournal.com de Rome, c'est le média de référence en français sur Rome et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Milan Appercu
ECONOMIE

Fiat : L’hommage de la presse italienne à Sergio Marchionne

Tout le week-end, le « sauveur de Fiat » a fait la Une de l’ensemble des journaux italiens. En fin de vie, le patron emblématique du grand groupe automobile a passé la main en urgence.