Du 3 au 5 novembre, venez visiter Via Japan, un festival de la Street Food japonaise à Rome.
Trois jours à Rome, à l'Officine Farneto, d'authentique cuisine de rue japonaise: onigiri, yakitori, takoyaki, mais aussi tempura et ramen. Pour la première fois en Italie, un peu d'exotisme avec "Via Japan - Le festival de street food japonaise". L'idée, d'après les organisateurs, est d'apporter dans la capitale « l'atmosphère bondée de Tokyo, éclairée par des néons, riche en kiosques à chaque coin de la rue, où vous pourrez déguster les créations des grands restaurants japonais. »
Il sera ainsi possible de déguster les spécialités de grands restaurants japonais comme Musubiya (Tokyo), Torijiro (Tokyo), Bar Ramen Akira (Rome), Sushisen (Rome), Jyu-Jyu (Hiroshima), Iwai (Kanagawa), CHIBO (Niigata) Ichigen (Niigata). L'événement est parrainé par l'Institut culturel japonais et par l'Office national du tourisme japonais. Sept grands chefs sont attendus en cuisine pour une performance, tous prépareront un menu typique de la tradition japonaise. Les visiteurs pourront participer à des "Masterclass" sur les techniques de préparation de sushis.
À côté de la zone de restauration, un bar à saké sera animé par Luca D'Amato, spécialiste du saké. Ne manquez pas également les ateliers thématiques organisés par des entreprises japonaises, le marché japonais et l'espace enfants avec des cours d'origami et d'onigiri.
Officine Farneto
Via dei monti della farnesina, 77, 00135 Rome