Édition internationale

PIRATE DE L’AIR – Un avion à destination de Rome détourné à Genève

Écrit par Lepetitjournal Rome
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 17 février 2014

Un avion voyageant entre Addis-Abeba (Ethiopie) et Rome a été contraint de se poser, lundi 17 février à l'aube, à l'aéroport international de Genève, à la suite d'un détournement. Le pirate de l'air, copilote de l'avion, aurait par ce geste voulu faire une demande d'asile politique en Suisse. 138 passagers italiens se trouvaient à bord de l'appareil.

Le jeune homme de 31 ans aurait embarqué lors d'une escale au Soudan, et aurait profité d'un passage aux toilettes du pilote pour s'enfermer dans le cockpit. Les enregistrements d'un échange radio entre la tour de contrôle de l'aéroport de Genève et le pirate, mis en ligne par le journaliste américain Matthiew Keys, en dit plus sur les revendications de l'homme. "Nous avons besoin d'un asile", demande ainsi le pirate, qui dit se sentir "menacé" dans son pays.

L'avion, parti à 00h30, heure locale aurait dû arriver à Rome à 04h40. Il est finalement arrivé à 6 heures à Genève. L'appareil a atterri sans dommage, et tous les passagers sont heureusement sains et saufs. Alors que l'aéroport de Genève avait été fermé pendant plus de deux heures hier matin, la police suisse a confirmé que le copilote avait été arrêté à sa descente de l'appareil.

R.D (www.lepetitjournal.com de Rome) – mardi 18 février 2014

Crédits photo : Capture d'écran Youtube

lepetitjournal.com rome
Publié le 17 février 2014, mis à jour le 17 février 2014
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos