

L'Italie n'échappe pas au phénomène Michel Houellebecq. Son dernier livre Soumission, paru à la mi-janvier en Italie, est en tête des ventes dans le pays. "Houellebecq a même détrôné en Italie le dernier Umberto Eco", affirme Flammarion, sa maison d'édition.
Sottomissione avait été commande? dans la Péninsule par plus de 85.000 lecteurs, avant même sa sortie, révèle Courrier International. Une semaine après, les éditions Bompiani annonçaient en avoir vendu plus de 200.000 exemplaires !
Dans ce livre, Houellebecq imagine une France islamisée suite à l'élection du chef d'un parti musulman à la tête de l'Etat. Sa sortie a engendré un débat houleux et l'auteur a été accusé d'islamophobie par ses détracteurs. Les voix discordent aussi en Italie. L'écrivain italien Alessandro Baricco parle dans La Repubblica d'un roman raté.
En France et en Allemagne, le livre rencontre aussi un important succès. "Etre en tête des ventes dans trois pays européens en même temps, c'est du jamais vu de mémoire d'éditeur", a déclaré l'éditeur, dans Le Monde.
T.D (Lepetitjournal.com de Milan) ? jeudi 12 février 2015
Crédits photo : Capture d'écrans youtube

































