Mercredi 12 décembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Guide Michelin 2018 : Les nouveautés pour l'Italie et pour Rome

Par Anne Debaillon | Publié le 19/11/2017 à 20:00 | Mis à jour le 19/11/2017 à 20:00
guida-michelin-2018-italia

Les nouveautés du Guide Michelin 2018 ont été dévoilées la semaine dernière : un nouveau 3 étoiles dans le Tyrol, quelques nouveaux étoilés à Rome et 2700 primés sur l'Italie !

Le guide les plus attendu des restaurants, le Guide Michelin 2018, a été présenté la semaine dernière au Teatro Regio di Parma - Il s'agit de a 63ème édition du célèbre guide rouge.

La première nouveauté est l'attribution de 3 étoiles au restaurant St. Hubertus et au chef Norbert Niederkofler, dans la région du Tyrol, qui rejoignent le très select clan des hôtels 3 étoiles Michelin en Italie. Un grand succès pour l'un des restaurants les plus agréables et élégants de l'ItalieUn autre restaurant à Alta Badia obtient 2 étoiles: La Siriola, toujours à San Cassiano (BZ), avec le chef Matteo Metullio.

St Hubertus
Photo extraite du site du St Hubertus

Plus nombreux sont les restaurants qui obtiennent la première étoile, y compris le Contraste di Matias Perdomo et All’Oro di Riccardo di Giacinto, respectivement à Milan et à Rome. 

Les restaurants étoilés de Rome, dans cette nouvelle édition :

La Pergola
Le restaurant La Pergola à Rome

 

L'Italie se classe ainsi 2ème en nombre d'établissements étoilés, derrière ... la France !

annedebaillon

Anne Debaillon

Romaine depuis plus de 3 ans, et ancienne directrice de l’édition, Anne contribue au petitjournal.com en tant que rédactrice sur des sujets culturels et découvertes de Rome et des environs.
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

JLB jeu 28/06/2018 - 16:42

J’ai eu l’occ de manger à nouveau ce jour au restaurant Aminta à Gennazano et ne peut qu’esp que vous lui décerniez une seconde étoile bien méritée au vu des étoilés que je côtoie depuis plus de cinquante ans Michelin à l’appui

Répondre