Dimanche 15 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Guide Michelin 2018 : Les nouveautés pour l'Italie et pour Rome

Par Anne Debaillon | Publié le 19/11/2017 à 20:00 | Mis à jour le 19/11/2017 à 20:00
guida-michelin-2018-italia

Les nouveautés du Guide Michelin 2018 ont été dévoilées la semaine dernière : un nouveau 3 étoiles dans le Tyrol, quelques nouveaux étoilés à Rome et 2700 primés sur l'Italie !

Le guide les plus attendu des restaurants, le Guide Michelin 2018, a été présenté la semaine dernière au Teatro Regio di Parma - Il s'agit de a 63ème édition du célèbre guide rouge.

La première nouveauté est l'attribution de 3 étoiles au restaurant St. Hubertus et au chef Norbert Niederkofler, dans la région du Tyrol, qui rejoignent le très select clan des hôtels 3 étoiles Michelin en Italie. Un grand succès pour l'un des restaurants les plus agréables et élégants de l'ItalieUn autre restaurant à Alta Badia obtient 2 étoiles: La Siriola, toujours à San Cassiano (BZ), avec le chef Matteo Metullio.

St Hubertus
Photo extraite du site du St Hubertus

Plus nombreux sont les restaurants qui obtiennent la première étoile, y compris le Contraste di Matias Perdomo et All’Oro di Riccardo di Giacinto, respectivement à Milan et à Rome. 

Les restaurants étoilés de Rome, dans cette nouvelle édition :

La Pergola
Le restaurant La Pergola à Rome

 

L'Italie se classe ainsi 2ème en nombre d'établissements étoilés, derrière ... la France !

annedebaillon

Anne Debaillon

Romaine depuis plus de 3 ans, et ancienne directrice de l’édition, Anne contribue au petitjournal.com en tant que rédactrice sur des sujets culturels et découvertes de Rome et des environs.
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

JLB jeu 28/06/2018 - 16:42

J’ai eu l’occ de manger à nouveau ce jour au restaurant Aminta à Gennazano et ne peut qu’esp que vous lui décerniez une seconde étoile bien méritée au vu des étoilés que je côtoie depuis plus de cinquante ans Michelin à l’appui

Répondre

Vivre à Rome

« Le syndrome K », histoire d’une épidémie romaine

Tout le monde connaît l’hôpital situé sur l’île Tibérine, mais ce dernier regorge encore de secrets, comme l’histoire d’une mystérieuse épidémie survenue durant la Seconde Guerre Mondiale.