Mardi 25 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les plus fameux marchés de Rome

Par Anne Debaillon | Publié le 07/11/2017 à 21:00 | Mis à jour le 13/11/2017 à 17:40
tomates

Rome possède de nombreux marchés, de produits frais, locaux ou exotiques. Lepetitjournal.com de Rome a recensé dans cet article les meilleurs marchés aux quatre coins de la ville.

Le marché de Campo de’ Fiori

Le plus touristique assurément ! Mais quel charme, à deux pas de l’Ambassade de France en Italie, le Palazzo Farnèse. Ce marché très populaire date des années 1800. Au centre du Campo de’ Fiori, se trouve la statue de Giordano Bruno, qui rappelle que ce moine dominicain y fut brûlé vif le 17 février 1600. On y trouve un large choix de fruits et légumes de saison, les prix y sont un peu élevés mais la qualité excellente. La marché propose aussi tout un éventail de souvenirs, des bouteilles de Limoncello aux pates colorées, ainsi que de la vaisselle et quelques vêtements.

Ouvert du lundi au samedi, de 6h à 14h. Fermé le dimanche.

campo di fiori

 

Le marché historique de la Piazza Delle Coppelle

Autre marché du centre historique, beaucoup plus petit celui-là, à proximité du Panthéon. On y trouve fruits, légumes et fleurs tous les matins, sauf le dimanche. Plusieurs Osterie sont présentes sur cette charmante petite place.

Du lundi au samedi, de 7h à 13h. Piazza delle Coppelle.

 

Le marché Trionfale

Dans le quartier de Parti, à proximité du Vatican, c’est le plus grand marché de la capitale. Près de 300 stands, divisées en sections : boucherie, poissonnerie, fruits et légumes, nécessaire maison … On y trouve des pates cuisinées, comme des cannelloni, des raviolis ou des lasagnes, des produits locaux, mozzarella, prosciutto, du pain et des mets originaux pour les grandes occasions. 

Ouvert du lundi au samedi de 7h à 14h, et jusqu’à 19h les mardis et vendredis.
Via Andrea Doria 3 (Via Tunisi).

marché Rome

 

Le marché Esquilino

A deux pas de la gare Termini, c’est LE marché exotique de Rome. On y trouve toutes les épices asiatiques, des fruits d’orient, de la coriandre … mais aussi des produits locaux italiens, fruits, légumes, olives, fromages … Lepetitjournal.com a consacré ici un article entier à ce marché. Le prix y sont très bas, défiant toute concurrence. Les entrées au marché se font Via Principe Amedeo, Via Mamiani, Via Turati and Via Lamarmora. 

Ouvert du lundi au samedi, de 5h à 15h.

marché Esquilino Rome


Le marché Campagna Amica du Circo Massimo

Il vient le mois dernier de ré-ouvrir ses portes. ce marché fermier a lieu les week-ends, à coté du Circo Massimo. O y propose des produits locaux du Lazio, comme des fromages, des olives, du kiel, des successes … Il y a souvent des activités pour les enfants et des dégustations. Il et possible d’y déjeuner, en sélectionnant les produits de votre choix.

Ouvert le samedi et le dimanche de 9h à 15h. L'été, le marché Est ouvert jusqu'à 19h le samedi.

Via di S. Teodoro 74

marché Rome


Le marché dell’Unità

Au coeur du quartier Prati, ce marché est hébergé dans un battement néo-classique, sur la via Cola di Rienzo. On y trouve principalement des fruits, des légumes et des fleurs. Il est l’un des rares marchés à rester ouvert tard dans l’après-midi, et il bénéficie d’un parking en sous-sol.

Du lundi au samedi, de 7h à 20h.
Piazza dell'Unità 53.

 

Le marché de Testaccio

A proximité du musée MACRO Testaccio, ce grand marché coloré propose viande, poissons, légumes et fruits, mais aussi du vin et des patisseries. 

Entre les Via Alessandro Volta, Via Galvani, Via Ghiberti et Via Beniamino Franklin.
Du lundi au samedi, de 7h à 14h, et jusqu’à 18h le vendredi.

marché Rome


Le Biomercato de la Città dell’Altra Economia

Dans le quartier de Testaccio, ce marché bio se tient tous les dimanches, de 9h à 18h. Il propose des produits issus de l’agriculture biologique, sans intermédiaire avec les producteurs. On y trouve aussi un supermarché bio, le SpazioBio.

Le dimanche, de 9h à 18h.
Largo Dino Frisullo

 

annedebaillon

Anne Debaillon

Rédaction en chef de l'édition de Rome. Originaire de la région lilloise, expatriée depuis 20 ans, Anne Debaillon a exercé différents métiers dans le domaine des sciences de la vie et a notamment été rédacteur en chef de journaux francophones
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Rome ?

ÉVÉNEMENT

Gladiator au Circo Massimo

Le 8 et le 9 juin aura lieu au Circo Massimo de Rome la projection de Gladiator, le colossal film réalisé par Ridley Scott avec Russel Crowe dans le rôle de Maximus Decimus Meridius.