Sta arrivando Natale! (Semaine 2)

Par Le Petit Journal de Rome | Publié le 07/12/2021 à 22:15 | Mis à jour le 11/12/2021 à 19:11
Un parent offre un cadeau à son enfant

Plus que 18 jours avant Noël et le traditionnel déballage des cadeaux ! Mais avez-vous déjà trouvé vos présents ? Le Petit Journal de Rome vous propose chaque mardi 5 idées originales, qui pourraient bien vous éclairer sur la question et vous soulager du stress d’une recherche aussi ardue qu’infructueuse. Tenetevi pronti!, sta arrivando Natale, et il y en aura pour tous les goûts !

 

Le Théâtre Français de Rome offre des bons cadeaux noël 2021

Rome est un temple de culture où la francophonie tient une place particulière, notamment grâce à l’art, la musique et le théâtre. Faites plaisir à vos proches en leur offrant les bons cadeaux proposés par le Théâtre Français de Rome. Valable 1 an sur tous les événements, il vous suffit de choisir le montant du bon cadeau dont vous souhaitez faire don.

Le Théâtre Français de Rome offre des bons cadeaux noël 2021

 

Voyage au cœur de la bellezza selon Giovanni Raspini

Délicate, raffinée et élégante, la nouvelle collection automne-hiver de Giovanni Raspini est un voyage au pays de la beauté. Inspiré du monde animalier, et notamment reptilien et marin, cette collection propose de surprenants bijoux qui mêlent à la fois finesse et contrastes en clair-obscur.

 

Un collier en forme de serpent
Photo : collection automne-hiver de Giovanni Raspini (Image - Giovanni Raspini)

 

Une femme présentant des bijoux

 

Le streghe sostenibile, une ligne éco-responsable

Si vous souhaitez célébrer Noël en évitant de tomber dans le piège de la surconsommation, tout en offrant un cadeau écoresponsable, les produits de Louise et Morgane sont faits pour vous ! Respectivement illustratrice et couturière, les deux partenaires ont récemment lancé Le streghe sostenibile, une enseigne proposant des produits variés et éthiques. Découvrez ainsi toute une gamme à destination des nouveau-nés, et comprenant des doudous 100% Oekotex, des bavoirs ainsi que des hochets et des anneaux de dentition en bois. Et pour les jeunes explorateurs des mots, l’abécédaire illustré de la jeune marque sera une excellente initiation à la lecture.

 

Le streghe sostenibile

 

Des produits écoresponsables

 

Le pyjama, l’assurance de faire plaisir !

Meilleur ami des pantouflards, le pyjama est l’assurance d’une nuit (ou d’une journée pour certains) confortable et agréable. Mais pyjama est-il nécessairement synonyme de négligence ? Entre classicisme et raffinement, Pigiamiditalia propose des vêtements de nuit pour hommes alliant étoffes délicates et coupes sophistiquées.

Des hommes en pyjama

 

Comme un dauphin parmi les requins, le roman policier de François Morlupi

Publié aux Éditions Salani Le Stanze, Come delfini tra pescecani, de François Morlupi, est roman noir plein de sarcasmes. Situé au cœur de la Cité Éternelle, ce récit passionnant met en scène cinq policiers, trois hommes et deux femmes, du commissariat de Police de Monteverde. Usant d’une esthétique simple et efficace, l’auteur des Formules mortelles (2018) nous amène au cœur d’une enquête construite autour du meurtre tragique d’un octogénaire, veuf.

Le roman policier de François Morlupi

Rien ne vaut la lecture pour enrichir son vocabulaire, que ce soit dans sa langue maternelle ou dans une langue étrangère que l’on emploie au quotidien. Moment de détente, voyage au pays où les mots prennent des couleurs et des visages, un bon livre plaît toujours à qui sait l’apprécier.

 

Un roman policier

 

La machine à café Lollina

L’Italie c’est aussi le pays où se savoure le café. Objet de convoitise, le café est un art qui rassemble et divise Français et Italiens lorsqu’il s’agit de sa préparation et de sa consommation. La machine à café Lollina de Lollo Caffè est idéal pour toutes les occasions. Compacte, elle est facile d’utilisation son esthétique élégante lui permet de trouver sa place aussi bien au cœur d’un foyer que dans un bureau.

Trois machines à café

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Rome !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Rome.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale