Le site français demotivateur.fr a diffusé la semaine dernière une vidéo présentant une recette de pâtes à la carbonara « Le one pot pasta », rapide et facile à réaliser. L'idée du one-pot est de mélanger ensemble tous les ingrédients, sans les faire revenir au préalable, et les faire mijoter. Dans cette vidéo, la marque de pâtes Barilla était mise en avant.
Les journaux et les réseaux sociaux italiens se sont emparés de cette histoire, les italiens étant horrifiés par cette recette non conforme. Le groupe Facebook Sai cosa mangi ? a publié la vidéo avec le commentaire suivant "Cinq minutes de silence pour la mort de la carbonara en France. S'il vous plaît, pardonnez-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font".
Depuis, le site demotivateur.fr a supprimé la vidéo, Barilla a fait marche arrière et déclaré que cette recette allait « clairement trop loin». Journaux, sites internet, groupes Facebook, tous proposent de nouvelles vidéos, avec la VRAIE recette, et demandent à ce qu'elle soit montrée aux Français .... En voici un exemple !
Incident diplomatique ? Le Carbonara-gate n'a pas fini de faire parler de lui !
A.D.V. (Lepetitjournal.com de Rome) - Lundi 11 avril 2016.

































