TEST: 2283

Versace et Lady Gaga s'unissent pour le Pride Month et les 10 ans de Born this way

Par Le Petit Journal de Rome | Publié le 17/08/2021 à 07:00 | Mis à jour le 17/08/2021 à 11:07
Donatella Versace brandit le drapeau de la gay pride

Le brand activism est devenu un phénomène établi en 2021. Alors que par le passé, peu de marques respectaient réellement certaines valeurs et certains principes, aujourd'hui, presque toutes les entreprises défendent des principes progressistes et inclusifs.

 

Le Pride Month 2021 coïncide donc avec le dixième anniversaire de l'album "Born This Way", dont le single du même nom est un véritable hymne à la diversité. C'est pourquoi Lady Gaga et Versace ont décidé de créer ensemble une initiative pour célébrer le droit à l'égalité et soutenir la communauté LGBTQIA+.

 

En outre, Versace a mis aux enchères une réplique de l'emblématique veste en cuir avec boucles et garnitures dorées que Lady Gaga portait lors de sa tournée mondiale de 2011 (il avait fallu plus de 400 heures pour la fabriquer à l'époque...). Les recettes seront reversées à la fondation Born This Way. Le vêtement exclusif est mis aux enchères depuis le 1er juin sur Omaze, une société américaine de collecte de fonds qui travaille avec des organisations caritatives. Pour Versace, cependant, ce n'est pas la première fois que la mode est associée à l'activisme du Pride Month.

 

L'année dernière, la maison de couture a créé une collection capsule en édition limitée sur ce thème et a organisé un événement de collecte de fonds pour Arcigay.

 

"Born This Way" : une voix plus forte pour la communauté LGBTQI+

La chanson de Lady Gaga "Born This Way", qui donne son nom à l'album sorti en 2011, a été définie par le magazine américain Billboard comme la chanson qui a le plus influencé ces années, notamment pour avoir "donné une voix plus forte" à la communauté LGBTQI+. Pour célébrer cet important anniversaire, Lady Gaga, qui a toujours été proche de la maison de couture Versace, avec laquelle elle partage les valeurs d'inclusivité, de liberté et d'égalité, a décidé d'entreprendre cette initiative aux côtés de son amie Donatella Versace.

 

Je suis heureuse de célébrer la communauté LGBTQ+ aux côtés de Lady Gaga - commente Donatella Versace - et de sa fondation Born This Way. Nous avons uni nos forces pour promouvoir les valeurs d'égalité, de diversité et d'inclusion qui sont à la base de notre amitié. Cela fait 10 ans que nous avons conçu les looks pour le Born This Way Ball, et nous avons donc décidé de recréer la veste en cuir, l'une de mes pièces préférées, qu'elle portait en tournée, dans le but de la mettre aux enchères, au profit de la fondation Born This Way.

Un engagement pour d'autres maisons de couture

Mais l'engagement de Versace envers le Pride Month ne s'arrête pas là. La maison Medusa a également créé deux pièces à thème. La collection capsule comprend un T-shirt en deux couleurs (noir et blanc) et une casquette, tous deux portant la revendication de la chanteuse et le logo arc-en-ciel de la marque. Les vêtements sont déjà en vente sur le site officiel de la marque, et une partie des recettes est destinée à soutenir la fondation Born This Way.

 

La collaboration de la chanteuse avec la Maison della Medusa, au cours du Pride Month, est donc très significative : il s'agit bien plus que d'un soutien matériel à la communauté LGBTQIA+, mais d'une célébration des droits de chacun, de la liberté d'aimer et de s'exprimer.

 

Anna Grasso

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Rome !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Rome.

À lire sur votre édition locale