TEST: 2283

Les lieux de culture se préparent à la réouverture

Par Le Petit Journal de Rome | Publié le 12/05/2020 à 19:00 | Mis à jour le 12/05/2020 à 19:05
Colisée Rome coronavirus

Comme nous vous l’avions annoncé il y a quelques jours, les différents musées et autres lieux de culture à Rome mettent en place une série de mesures de précaution pour pouvoir rouvrir sereinement leurs portes le 18 mai prochain.

 

Ainsi, les entrées seront limitées conformément à la phase deux de l’urgence Covid-19 en Italie, pour permettre de respecter au mieux les exigences de l’éloignement social. Attention, il faudra impérativement réserver ses billets à l’avance en ligne (des frais de prévente de 1€ s’appliqueront, sauf pour les détenteurs du pass du musée de la ville MIC) et privilégier le téléchargement d’applications sur smartphone pour profiter d’une visite guidée. La ville envisage également l’installation de thermo-scanners pour vérifier la température des visiteurs.

Le Colisée et les Forums ont quant à eux profité du confinement pour se refaire une beauté. En effet, de nombreux travaux d’entretien, jusque-là reportés pour ne pas déranger les visiteurs, ont pu être effectués : réparation du sol, diverses peintures, aménagement de certains chemins, etc.

Pour de plus amples informations, nous vous conseillons de lire la page du site internet de la commune de Rome.

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Rome !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Rome.

À lire sur votre édition locale