Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Assouplissement des mesures sanitaires en Italie

Des élèves dans une salle de classeDes élèves dans une salle de classe
Écrit par Le Petit Journal de Rome
Publié le 3 février 2022, mis à jour le 3 février 2022

Le conseil des ministres, réuni ce mercredi, a adopté un décret allégeant les restrictions sanitaires pour les personnes vaccinées ainsi que les touristes étrangers.

 

La fin des cours à distance pour les vaccinés

Les principales décisions concernent tout d’abord les écoles. Elles marquent la fin des enseignements à distance pour les élèves vaccinés du primaire et du secondaire. Pour les non-vaccinés, le suivi des cours sera en distanciel à partir de cinq cas positifs dans le primaire et trois cas positifs pour le collège et le lycée, pour une durée de 5 jours (contre 10 auparavant). Dans les écoles maternelles, le passage des cours en distanciel s’imposera si plus de cinq élèves sont testés positifs, augmentant un seuil qui n’était que d’un seul élève positif.

 

Des mesures moins contraignantes afin de relancer le tourisme

Les autres annonces concernent les pass vaccinaux délivrés après trois doses qui auront désormais une durée illimitée, contre une validité de six mois auparavant. Les dernières mesures sont tournées vers le secteur touristique, en grandes difficulté. La présentation d’un simple pass sanitaire combiné à un test négatif (antigénique ou PCR) permettra à présent aux étrangers d’accéder aux commerces, restaurants et hôtels où le pass vaccinal est pourtant normalement exigé.

Ces nouvelles encourageantes vont donc dans le sens d’une réouverture progressive de l’Italie et d’un retour aux conditions d’enseignement habituelles.

 

Clément Lefebvre

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024