Mardi 19 octobre 2021
TEST: 2283

SORTIR - Bars et restaurants avec des enfants

Par Lepetitjournal Rome | Publié le 03/02/2016 à 23:00 | Mis à jour le 03/02/2016 à 13:28

 

Si comme moi vos enfants sont trop petits pour se garder seuls et que vous avez des problèmes de baby sitting, voici quelques bonnes adresses où vous pourrez les emmener. Toutes ces adresses ont été testées avec ma fille de 3 ans. Rassurez vous, même si elle aime les robes à paillettes, il lui faut moins de 5 min pour courir partout dans un resto et finir derrière le bar... 

Rosti al pigneto : Grand restaurant situé dans une impasse juste à coté du nouveau métro Pigneto, Rosti dispose d'un grand jardin (presque totalement clôturé) avec des jeux pour enfants. 

Vous pourrez donc venir déjeuner, prendre un aperitivo, diner ou bruncher le dimanche pendant que vos enfant jouent. Ils organisent même des cours de cuisine pour les enfants.

Via Bartolomeo d'Alviano, 65 ? M° Pigneto
http://www.rostialpigneto.it/

 

Ketumbar : Le gros avantage de cet endroit situé dans le quartier de Testaccio, tout près de la Cita della altra economia : Un baby parking. 

Ils sont ouverts toute la journée (déjeuner, aperitivo et diner) et font un brunch le week end. Tout est bio.

Via Galvani 24 ? M°Pyramide ? Bus 719, 673 ou 83 
http://www.ketumbar.it/

 

La maisonnette ristrot : situé dans le quartier de Garbatella, ce restaurant dispose d'un parking, d'une salle intérieure, d'une cours, d'un patio et d'un grand jardin. Ouvert du Lundi au dimanche de 12h à 1h. Vous pourrez y déjeuner, diner ou boire des cocktails

Via Giacinto Pullino, 103 ? M°Garbatella
http://lamaisonnetteristrot.it/

 

Gazometro 38: cet ancien garage a été reconverti en Bar/aperitivo/restaurant/pizzeria, le lieu est immense avec une partie restaurant, une partie cocktail et une partie privée (que vous pouvez réserver pour vos évènements). Ils organisent souvent des évènements (concerts live, expo photo?).

Via del Gazometro, 38 ? M°Pyramide
http://gazometro38.com/

 

Tram dépôt : Le tram dépôt ce sont quelques tables et un vieux wagon de tram. Ne disposant que d'un extérieur, il est fermé en hiver, mais c'est de fait l'endroit parfait en été pour boire un verre à l'ombre des arbres, ils installent parfois un baby-foot, les cocktails, smoothies et tramezzini sont au programme.

Via Marmorata, 13 ? M° Pyramide
https://www.facebook.com/tramdepotroma/?fref=ts

 

Breewdog: La micro brasserie, crée en Ecosse en 2007 a ouvert un bar tout près du Colisée. Vous pourrez y trouver une vingtaine de bières pression (les Breewdog ainsi ce celle « invitées » (entre 5,5 et 6? la pint), mais aussi du vin et quelques cocktails.

Pour le moment ils ne sont ouverts que le soir (18h-2h) et n'ont pas (encore) de terrasse, mais ils disposent d'une table à langer dans les toilettes?

Via delle terme di Tito, 80 ? M° Colosseo
https://www.facebook.com/BrewDog-Bar-Roma-1115446765135559/?fref=ts

Adeline Rigaud (Lepetitjournal.com de Rome) - Jeudi 4 février 2016.

Retrouvez tous nos articles à voir, à faire ici.

lepetitjournal.com rome

Lepetitjournal Rome

LePetitJournal.com de Rome, c'est le média de référence en français sur Rome et l'Italie.
0 Commentaire (s) Réagir

Actualités

COVID-19

Trieste, symbole de la contestation contre le Green Pass

Alors que le Green Pass a été rendu obligatoire pour tous les travailleurs en Italie le 15 octobre, les contestations continuent de se faire entendre dans de nombreuses villes.

Vivre à Rome

GASTRONOMIE

La mozzarella remporte le match contre le camembert en France

C’est une première en France : dans la catégorie des fromages à pâte molle, la mozzarella se vend mieux que le camembert, rapporte le Corriere della Sera.

Expat Mag

VOYAGES

Habitez-vous dans un des quartiers les plus cool au monde ?

Nous avons sélectionné les 15 quartiers les plus cool du monde que l’on a hâte de visiter. Embarquez pour un voyage 100% urbain. Peut-être ferez vous partis des chanceux qui habitent dans l'un d'eux !

Sur le même sujet