TEST: 2283

L’art contemporain s’invite dans les jardins de l’Aventin

Par Michela Micheli | Publié le 26/12/2020 à 11:25 | Mis à jour le 26/12/2020 à 11:47
Photo : Roberta Melasecca
Mara van Wees

La colline de l’Aventin s’illumine avec l’art contemporain. Dans les majestueux jardins de Sant’Alessio, la Place Albina et de Piero Piccioni, on découvre des oeuvres en fer, en céramique et en acier de huit artistes parmi lesquels Mara Van Wees, Tommaso Cascella, Paolo Buggianni, Publia Cruciani.

L’exposition, organisée par Francesca Perti, s’intitule “L’art contemporain dans les jardins de l’Aventin “ et  restera ouverte au public jusqu’au 28 février 2021. L’événement, promu par AdA (Association des Amis  de l’Aventin), Alessandro Olivieri et Mara van Wees, en collaboration avec Rome Municipio I  centre, est  gratuit.

Dans cette première édition, les visiteurs pourront également admirer de superbes installations comme  “Eau qu’il n’y a pas”, réalisée par l’artiste Mara Van Wees et “Esacalation” de Paolo Buggiani, beaucoup de sculptures, comme “Ciel” réalisée par Tommaso Cascella et “Le Bouclier et la lance d’Achille” de Ninì Santoro.

 

Informations et Réservations

Accès gratuit

Jardins de Sant’Alessio, Piazza Albina et de Piero Piccioni – Aventin Rome

(Les jardin de Sant’Alessio fermeront au coucher du soleil)

Michela Micheli

Michela Micheli

Michela Micheli est une journaliste passionnée par l'historie de l'art, la littérature française, la culture et les voyages.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Rome !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Rome.

À lire sur votre édition locale