Samedi 24 octobre 2020

Convivio Troiani, 30 ans de passion gastronomique

Par Laetitia Chaillou | Publié le 22/04/2020 à 16:15 | Mis à jour le 22/04/2020 à 16:29
Convivio Troiani Rome

Élégance, poésie et raffinement au Convivio Troiani. Depuis 1993, le restaurant se voit gratifier de la fameuse étoile Michelin, confirmée année après année. C’est donc au numéro civique 44 de Via dell’Orso que commence notre voyage au coeur de trente ans d’excellence à l’italienne.

Atmosphère. Dans un cadre complètement rénové qui s’inspire à l’histoire du quartier Ponte et de ses traditions plus antiques, le Convivio Troiani vous accueille dans une ambiance intime et conviviale. Du cadre aux plats, tout y est subtil. Le restaurant se compose de 4 salles, chacune avec sa propre atmosphère : on y trouve la galerie, le cloître, la remise et la loge.

 

restaurant rome convivio

 

Au menu

En cuisine, nous retrouvons le chef étoilé Angelo Troiani pour surprendre vos papilles gustatives. Angelo aime mettre en valeur les matières premières, sans l’alourdir de détails superflus. Chacun de ses plats suscite à la fois étonnement et ravissement. D’autres mets de la carte vous ramèneront dans le passé et vous rappelleront les bonnes odeurs lors de visites chez grand-maman. Sa philosophie ? Offrir au client une partition gastronomique traditionnelle, revisitée de manière moderne.  Parmi mes coups de cœur de la carte ? “L’amatriciana”, un incontournable du restaurant qu'il est impensable de ne pas goûter, de même que le “polpo scordato” et l’artichaut “dalla Romana alla Giudia". Une adresse incontournable à tester.

 

restaurant rome convivio

 

restaurant rome convivio

 

Informations pratiques :

Convivio Troiani. Via dell’Orso, 44 – Rome

Téléphone : +39 06 68 69 432

Plus d’infos sur le site internet

Nous vous recommandons

Laetitia Chaillou

Laetitia Chaillou

Blogger et Digital Content Creator, Laetitia est aujourd’hui un des points de référence sur Rome qui partage quotidiennement ses bonnes adresses de la ville Eternelle.
0 Commentaire (s)Réagir