TEST: 2283

47 Circus Roof Garden, l’adresse gourmande à découvrir

Par Laetitia Chaillou | Publié le 12/10/2020 à 11:43 | Mis à jour le 13/10/2020 à 10:00
Circus roof garden Rome

Depuis plusieurs mois, les restaurateurs se sont adaptés aux nouvelles contraintes sanitaires en réaménageant leurs espaces. Bien que l’automne soit arrivé, il est encore possible de profiter de la capitale romaine à l’air libre. Aujourd’hui, cap sur un lieu à la vue imprenable : le 47 Circus Roof Garden, l’adresse gourmande qui éveillera vos papilles tout en émerveillant vos pupilles.

Le lieu

Situé au dernier étage de la Boutique Hotel FortySeven, la terrasse suggestive du restaurant 47 Circus Roof Garden permet à ses invités de se délecter d’une cuisine aux saveurs méditerranéennes tout en profitant d’une vue exceptionnelle sur le Foro Boario et Bocca della Verità à Rome. La structure est gérée par Luca Nicolotti qui voulait offrir au client une adresse où passer une belle soirée tout en mangeant bien. Pari réussi.

Roof Garden Rome

Le chef, Antonio Gentile

Originaire d’Ercole, en province de Naples, Antonio Gentile a travaillé dans les cuisines de grands chefs en Europe. Du restaurant Imagò à Rome, pour rejoindre ensuite l’équipe du chef Antonio Sorrentino au restaurant Furore sur la Côte Almafitaine. Puis Londres au coté du chef Heinz Beck. Deux ans après, il retourne en Italie pour travailler au Red Fish à Ostia. Cinq années d’expérience qui le portent à obtenir deux fourchettes dans le guide du Gambero Rosso. Enfin, depuis plus d’un an, Antonio a rejoint il 47 Circus Roof Garden.

Roof Garden Rome

Cocktail bar

Faites tinter vos verres avec les cocktails signés de la barlady Beatrice Oliviero, qui ne manquera d’agrémenter votre boisson avec de la sauge, du thym, de l’aneth ou du romarin, qui proviennent du ravissant petit jardin urbain situé à côté du bar à cocktails en terrasse.

 

La cuisine

En cuisine, Antonio Gentile est aux commandes. Fort de ses expériences précédentes, le chef sublime les produits sans en corrompre leur identité. Il porte également une grande attention à la provenance et à la fraîcheur des ingrédients. Une cuisine en apparence simple, mais avec une technique propre à Antonio qui réussit à surprendre le client même le plus exigeant.

Roof Garden Rome

 

Roof Garden Rome

On accorde une confiance aveugle au chef qui propose en plus du menu à la carte, deux parcours dégustations : Ispirazione (4 plats pour 60 euros) ou Degustazione (6 plats pour 80 euros). Boissons exclues.

Conseils

Le chef Antonio Gentile charme ses convives avec une cuisine simple et raffinée aux accents méditerranéens. Parmi les plats proposés à la carte de cet automne, ne passez pas a côté du “Tataki de sériole marinée, aux cèpes et noisettes”. Mais surtout, si vous ne l’avez pas encore essayé, testez le plat emblématique d’Antonio, le “tortello al ragù di genovese” .

Si, à l’inverse, vous préférez la viande, je vous invite à goûter à l’agneau, tendre e délicat. Tout simplement exceptionnel.

 

 

Informations pratiques

47 Circus Roof Garden

Via Luigi Petroselli, 47 - Roma

Téléphone : 348 016 2378

Ouvert tous les jours à partir de 18h.

Laetitia Chaillou

Laetitia Chaillou

Blogger et Digital Content Creator, Laetitia est aujourd’hui un des points de référence sur Rome qui partage quotidiennement ses bonnes adresses de la ville Eternelle.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Rome !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Rome.

À lire sur votre édition locale