Jeudi 2 juillet 2020

Voyage exotique au Maxxi : inauguration de la terrasse du MEDÏTERRANEO

Par Laetitia Chaillou | Publié le 02/06/2020 à 13:35 | Mis à jour le 02/06/2020 à 13:43
MEDÏTERRANEO Rome

Le restaurant MEDÏTERRANEO ouvre la saison estivale avec sa terrasse, magnifiquement aménagée, qui vous accompagnera tout l’été dans un voyage exotique.

Situé dans la cour du Musée national des Arts du XXI siècle (MAXXI), dans une atmosphère calme, arborée et fleurie, vous pouvez vous assoir dans un lieu totalement original, pour déguster un cocktail puisque MEDÏTERRANEO ouvre ses portes dès aujourd’hui .

Alessandro Cantagallo, propriétaire et jeune entrepreneur romain s’explique au sujet des mesures de restrictions mises en place : "Nous avons mis en place une série de mesures d’hygiène, de sécurité et de prévention contre le Covid-19. Nous procéderons à la désinfection quotidienne des espaces ; la prise de la température à l'entrée (que ce soit pour le personnel ou pour les clients), l'utilisation de masques et de gants par les serveurs; l'espacement entre les tables ; un menu digital est disponible grâce au "QR code" présent sur chaque table”.

 

 MEDÏTERRANEO

 

Le design de MEDÏTERRANEO

Les espaces intérieur et extérieur de MEDÏTERRANEO ont été aménagés pour proposer un projet au design innovant, parfaitement adapté au contexte actuel.

Point fort de MEDÏTERRANEO : les “Hormy”, des structures hémisphériques ouvertes, fabriquées avec des tiges en bois de bambou. Chaque igloo, non intrusif, dispose d’un diamètre de 5 mètres et permet d’accueillir commodément 4/5 personnes qui sont séparées par une petite table. 

 

 MEDÏTERRANEO

 

Ces "Hormy", d’inspiration scandinave sont cependant entièrement Made in Italy. Ils ont été conçus par la société de design toscane Bambuseto. Les tiges de bambous proviennent quant à elle d'une forêt de la Versilia.

 

 MEDÏTERRANEO

 

Le menu de MEDÏTERRANEO

L’expérience culinaire de MEDÏTERRANEO est caractérisée par la rencontre entre Orient et Occident. Une cuisine aux saveurs méditerranéennes avec un œil attentif à la tradition romaine, qui s’attache à proposer des produits de saison.

En scannant avec votre smartphone le QR Code disponible sur la table, vous accéderez facilement au menu du restaurant. Des plats à la carte mais aussi de nombreuses propositions de Street food et Hamburger pour un déjeuner “sur le pouce”. Découvrez également le Sushi Bar signé “Palmerie Parioli” et le célèbre Food Truck "Pistachio Verde". Ne manquez pas non plus l'occasion de goûter à la délicieuse pâtisserie d’Irène Tolomei, finaliste de la sixième édition de "Bake Off Italia".

 

 MEDÏTERRANEO

 

 MEDÏTERRANEO

 

 MEDÏTERRANEO

 

Bref, un espace pour petits et grands, en famille ou entre amis, pour prendre le temps de se relaxer et de se régaler. Il y en a pour tous les goûts.

 

Cocktail de MEDÏTERRANEO

MEDÏTERRANEO est aussi un cocktail bar qui vous propose une liste de cocktails Premium conçue par les barmans du restaurant : à dècouvrir le cocktail Formentera (à base de Gin Tonic), le Saint Tropez (réalisé au Champagne), le Portofino pour les amoureux de la Tequila, le Campari et bien d'autres encore.

 

 MEDÏTERRANEO

 

Autre formule intéressante : la liste de cocktails à réaliser soi-même, en collaboration avec Spirito, partenaire du projet, qui vous propose cinq grands classiques : Vodka Sour, Cosmopolitan, Negroni, Tommys Margarita et Daiquiri. À l'intérieur du "Homy", sur chaque table seront disposés les kits nécessaires pour la préparation des cocktails, à réaliser de manière indépendante (les glaçons seront servis par un serveur).

 

Informations pratiques

MEDÏTERRANEO RISTORANTE E GIARDINO

via Guido Reni 4/A, Roma.

Sito: www.mediterraneorome.it

Tel.: +39.391.7053069

Horaires : Tous les jours (sauf lundi), à partir de l’apéritif jusqu’à tard le soir.

Nous vous recommandons

Laetitia Chaillou

Laetitia Chaillou

Blogger et Digital Content Creator, Laetitia est aujourd’hui un des points de référence sur Rome qui partage quotidiennement ses bonnes adresses de la ville Eternelle.
0 Commentaire (s)Réagir