Année de césure “rester actif est essentiel” la pause qui change un parcours étudiantVoici quelques détails à connaître avant de se lancer dans une année de césure, enrichi de plusieurs témoignages pour mieux comprendre cette expérience.
Jean-Marc Merriaux, mlfmonde « repenser ce que doit être l'enseignement français international »À l'occasion de la rentrée scolaire 2026, Jean-Marc Merriaux, directeur général du réseau mlfmonde, mission laïque française, détaille sa vision pour l'avenir de l'enseignement français à l'étranger.
Etudier aux Etats-Unis : le guide complet Les Etats-Unis sont depuis longtemps une destination de choix pour les étudiants internationaux cherchant une éducation de qualité et une expérience culturelle enrichissante.
Le système scolaire au Royaume-Uni : le guide completLe système éducatif britannique peut être intéressant pour vos enfants expatriés. Bien que coûteux pour les établissements privés, il est synonyme d’élite et attire de nombreux élèves
Le système scolaire en Turquie : le guide completComprendre le système scolaire en Turquie, faire les bons choix et s’y retrouver quand on est expatrié.
Vers une réforme de l’AEFE : inquiétudes croissantes et alertes politiques Le conseil d’administration de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) a eu lieu le 27 novembre 2025. Il a marqué une étape décisive dans la réforme du réseau. Explications.
Quand l’IA s’invite dans les Lycées français dans le monde…L’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) lance la 9ᵉ édition de la Semaine des lycées français à l’étranger sous le signe de l’intelligence artificielle, un thème devenu central...
Frédéric Petit : « Il n'y a aucune raison pour que l'AEFE ne soit pas à l’équilibre »L’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) est au cœur d’une crise financière importante. Frédéric Petit, député des Français de l’étranger s’est exprimé sur les solutions qu’il propose
Le Collège des Sœurs Antonines au Liban récompensé: “L'inclusion n'est pas un slogan”Le Collège des Soeurs Antonines à dédié un département à l'inclusion au sein de leur établissement. Ils accueillent depuis 15 ans des enfants qui n’ont pas été reçus dans d’autres écoles.