Mardi 11 août 2020
Édition Internationale
Édition Internationale

Rejoignez une formation en management directement après le bac !

Par IESEG | Publié le 26/02/2018 à 10:17 | Mis à jour le 26/02/2018 à 17:25
R20B7857_745x465

L’IÉSEG propose plusieurs formations accessibles directement après un baccalauréat :

 Un Programme Grande École – Master Management en 5 ans  

Un Programme Double Diplôme Droit / Management en 5 ans

Un Bachelor in International Business en 3 ans

La stratégie pédagogique est alignée avec la mission de l’école : former des managers pionniers du changement.

L’expérience d’apprentissage repose sur 4 piliers, tous associés à un ensemble de méthodes pédagogiques variées :

1. Un apprentissage actif

L’objectif est de favoriser l’engagement et l’implication de l’étudiant dans son apprentissage, à travers des activités individuelles et de groupe. L’IÉSEG travaille notamment sur le développement de classes inversées amenant les étudiants à travailler la théorie en dehors du cours, afin de procéder à des applications et exercices en classe.

2. Un cursus personnalisé

Les étudiants IÉSEG bénéficient d’un coaching individualisé afin de construire progressivement leur parcours d’apprentissage en adéquation avec leur projet professionnel. Le programme TALENT a pour objectif d’accompagner chaque étudiant tout au long de son parcours. Il pourra ainsi bénéficier de l’expertise de coachs spécialisés.

3. Un apprentissage interdisciplinaire

L’objectif est de permettre aux étudiants d’appliquer les connaissances acquises pendant leurs stages, les projets associatifs ou encore lors des projets de groupe. Ils bénéficient également de cours transversaux où des enseignants interviennent dans les cours de certains de leurs collègues pour les éclairer sous l’angle d’une autre discipline.

4. Une pédagogie centrée sur l’acquisition de compétences

L’IÉSEG cherche à centrer toujours davantage les enseignements au plus près des problématiques des entreprises. Les étudiants travaillent notamment sur des études de cas pratiques, rencontrent régulièrement des professionnels et apprennent grâce à des simulations d’entreprises.

 

Comment candidater directement après un baccalauréat ?

Des concours spécifiques pour les candidats des lycées français à l’étranger et DOM-TOM sont proposés. Ces concours sont différents en fonction du programme souhaité. Plus d’informations sur :

 

Contact : lfe@ieseg.fr

0 Commentaire (s)Réagir

Expat & Politique

Istanbul Appercu
DIPLOMATIE

Départ de Bertrand Buchwalter : "En Turquie on ne s’ennuie jamais !"

Bertrand Buchwalter était Consul général de France à Istanbul depuis septembre 2016. Dans cette interview, il revient sur ses quatre dernières années passées à Istanbul, sur la relation franco-turq...

Ma Vie d'Expat

TÉMOIGNAGES

Covid-19 : Un été loin de mes proches

Avec la fermeture des frontières et les différents confinements, de nombreux Français se retrouvent aujourd’hui dans l’incapacité de retrouver leurs proches qu’ils soient en France ou ailleurs.

Le Mag

Chennai Appercu
TOURISME

10 choses qui rendent Chennai célèbre

4ème ville d'Inde, capitale du Tamil Nadu mais surtout petite pépite en mal de notoriété, Chennai, anciennement Madras mérite qu'on s'y attarde un peu !