Mardi 17 septembre 2019
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Rejoignez une formation en management directement après le bac !

Par IESEG | Publié le 26/02/2018 à 10:17 | Mis à jour le 26/02/2018 à 17:25
R20B7857_745x465

L’IÉSEG propose plusieurs formations accessibles directement après un baccalauréat :

 Un Programme Grande École – Master Management en 5 ans  

Un Programme Double Diplôme Droit / Management en 5 ans

Un Bachelor in International Business en 3 ans

La stratégie pédagogique est alignée avec la mission de l’école : former des managers pionniers du changement.

L’expérience d’apprentissage repose sur 4 piliers, tous associés à un ensemble de méthodes pédagogiques variées :

1. Un apprentissage actif

L’objectif est de favoriser l’engagement et l’implication de l’étudiant dans son apprentissage, à travers des activités individuelles et de groupe. L’IÉSEG travaille notamment sur le développement de classes inversées amenant les étudiants à travailler la théorie en dehors du cours, afin de procéder à des applications et exercices en classe.

2. Un cursus personnalisé

Les étudiants IÉSEG bénéficient d’un coaching individualisé afin de construire progressivement leur parcours d’apprentissage en adéquation avec leur projet professionnel. Le programme TALENT a pour objectif d’accompagner chaque étudiant tout au long de son parcours. Il pourra ainsi bénéficier de l’expertise de coachs spécialisés.

3. Un apprentissage interdisciplinaire

L’objectif est de permettre aux étudiants d’appliquer les connaissances acquises pendant leurs stages, les projets associatifs ou encore lors des projets de groupe. Ils bénéficient également de cours transversaux où des enseignants interviennent dans les cours de certains de leurs collègues pour les éclairer sous l’angle d’une autre discipline.

4. Une pédagogie centrée sur l’acquisition de compétences

L’IÉSEG cherche à centrer toujours davantage les enseignements au plus près des problématiques des entreprises. Les étudiants travaillent notamment sur des études de cas pratiques, rencontrent régulièrement des professionnels et apprennent grâce à des simulations d’entreprises.

 

Comment candidater directement après un baccalauréat ?

Des concours spécifiques pour les candidats des lycées français à l’étranger et DOM-TOM sont proposés. Ces concours sont différents en fonction du programme souhaité. Plus d’informations sur :

 

Contact : lfe@ieseg.fr

0 Commentaire (s)Réagir

Expat & Vie Pratique

Hong Kong Appercu
EXPATRIATION

Ils ont choisi Hong Kong et nous expliquent pourquoi

Paola, Guillaume et Anne viennent d’arriver à Hong Kong. Ils ont tous des origines et des projets différents. Ils nous parlent de leurs rêves et de ce qui les fait vibrer dans la ville.

Ma Vie d'Expat

Ho Chi Minh Ville Appercu
EXPATRIATION

Témoignages : paroles d’expats à Nha Trang

La communauté d’expatriés francophones de Nha Trang n’est certainement pas la plus représentative du pays ; toutefois, lepetitjournal.com Ho Chi Minh Ville a souhaité lui donner la parole.

Expat & Emploi

Le quai d'Orsay vous informe sur l'emploi en expatriation

Le 24 septembre prochain, le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères “reçoit” Pôle emploi pour une session de questions-réponses en ligne consacrée à l'emploi et à l'expatriation.

Le Mag

Jean-Paul Demoule : les multiples facettes de l'archéologie

Jean-Paul Demoule est professeur émérite de protohistoire européenne à l’université de Paris I (Panthéon-Sorbonne) et membre honoraire de l’Institut Universitaire de France.