Vendredi 26 avril 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Une pièce commémorative des 19 ans de règne du Roi Mohammed VI

Par Lepetitjournal Casablanca | Publié le 01/08/2018 à 15:36 | Mis à jour le 01/08/2018 à 15:38
Photo : Crédit Bank Al-Maghrib
Emission-d’une-pièce-Commémorative-à-l’occasion-du-19ème-anniversaire-de-l’intronisation-de-Sa-Majesté-le-Roi-Mohammed-VI_home_slide

A l’occasion du 19ème anniversaire de l’intronisation de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Bank Al-Maghrib émet une pièce commémorative d’une valeur faciale de 250 DH en argent.

 

La mise en vente de cette pièce est prévue à compter du 1er août 2018, dans les guichets de Bank Al-Maghrib et à la boutique de son musée au prix public de 550 dirhams l’unité.

 

Cette pièce commémorative présente à l’avers l’effigie de Sa Majesté le Roi Mohammed VI en plus des inscriptions « محمد السادس » et « المملكة المغربية », avec en bas le millésime 2018-1439. Au revers, la pièce présente en haut l’inscription «الملك على العرش الذكرى التاسعة عشر لتربع جلالة » et en bas sa traduction française « 19ème anniversaire de l’intronisation de Sa Majesté le Roi Mohammed VI ».

 

Le centre du revers de la pièce est orné d’une représentation des Armoiries du Royaume et d’une Carte de l’Afrique couverte de jeux de lignes «constituant le globe terrestre» et invoquant la connectivité du Maroc avec l’Afrique en plus de la valeur faciale en chiffres et en lettres arabes

« 250- مائتان وخمسون درهم ا ».

 

Quant aux caractéristiques techniques de la pièce elles se présentent comme suit :

 

  • Alliage : Argent : 925‰ Cuivre : 75‰
  • Poids : 28,28 grammes
  • Diamètre : 38,61 millimètres
  • Tranche : Cannelée
  • Frappe : Proof

 

Pour se la procurer :

http://www.bkam.ma/A-propos/Organisation/Reseau

 

 

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Bucarest Appercu

Le Maroc demande aux autorités roumaines de différer leur visite

Le président du Sénat roumain, Calin Popescu-Tariceanu, a dû annuler sa visite au Maroc, un pays arabe à majorité musulmane du nord de l'Afrique, après que le Premier ministre Viorica Dăncilă ait anno

Que faire à Rabat ?

IDÉE SORTIE

Le musée d’Orsay prête plus de 40 tableaux impressionnistes au Maroc

A Rabat, le musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain expose 42 chefs-d’œuvre du XIXe siècle. L’exposition « Les couleurs de l’impressionnisme » se tiendra jusqu’au 31 août 2019.

Vivre à Rabat

Casablanca Appercu

40.000 filles mineures mariées au Maroc, une hausse « alarmante »

Malgré l’interdiction de l’union des mineurs au Maroc, le nombre de dérogations au Code de la famille mais aussi les recours au mariage coutumier ne cessent d’augmenter.