Samedi 22 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

3ème édition du forum parlementaire Maroc-France ce vendredi à Rabat

Par Olivier Delagarde | Publié le 22/06/2018 à 11:15 | Mis à jour le 22/06/2018 à 11:22
Photo : Hémicycle de l'Assemblée Nationale à Paris - crédit DR
3ème édition du forum parlementaire Maroc-France ce vendredi à Rabat

La 3ème édition du forum parlementaire Maroc-France se tiendra ce vendredi à Rabat, a indiqué un communiqué des deux chambres du parlement.

 

Cette édition, qui portera sur plusieurs questions d'extrême importance pour les deux pays, débattra de différentes thématiques axées sur "La politique et stabilité", "La migration et mobilité", "La coopération économique" et "Les nouvelles méthodes de coopération pour un développement durable de l'Afrique", selon le communiqué.

 

La première édition d'un Forum parlementaire Maroc-France s'était déjà tenue à Rabat en 2013 et sa deuxième édition à Paris en 2015, rappelle la même source, soulignant que ce forum constitue un espace de dialogue, de débats et d'échanges de vues entre les parlementaires marocains et leurs homologues français, autour des questions d’intérêt commun.

 

La délégation française sera conduite par les présidents de l'Assemblée nationale, François De Rugy et du Sénat, Gérard Larcher.

 

(MAP)

 

 

olivier delagarde lepetitjournal.com casablanca rabat

Olivier Delagarde

Journaliste - Rédacteur en chef des sites lepetitjournal.com Casablanca et Rabat
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

DÉVELOPPEMENT

Une 9ème édition des Trophées de l’Africanité remarquée

C’est dans le cadre de la 15ème édition de l’Université des Jeunes initiée par le CDRT, que MBK Média Africa a choisi d’organiser cette année, les 9èmes Trophées de l’Africanité

Vivre à Rabat

DÉCOUVERTE

L’un des joyaux de Marrakech, le Musée pour la Civilisation de l’Eau

De loin l’un des sites culturels les plus modernes en Afrique, le musée Mohammed VI pour la civilisation de l’eau au Maroc s’inscrit parmi les lieux incontournables dans le paysage du royaume.