Mercredi 26 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

3ème édition du forum parlementaire Maroc-France ce vendredi à Rabat

Par Olivier Delagarde | Publié le 22/06/2018 à 11:15 | Mis à jour le 22/06/2018 à 11:22
Photo : Hémicycle de l'Assemblée Nationale à Paris - crédit DR
3ème édition du forum parlementaire Maroc-France ce vendredi à Rabat

La 3ème édition du forum parlementaire Maroc-France se tiendra ce vendredi à Rabat, a indiqué un communiqué des deux chambres du parlement.

 

Cette édition, qui portera sur plusieurs questions d'extrême importance pour les deux pays, débattra de différentes thématiques axées sur "La politique et stabilité", "La migration et mobilité", "La coopération économique" et "Les nouvelles méthodes de coopération pour un développement durable de l'Afrique", selon le communiqué.

 

La première édition d'un Forum parlementaire Maroc-France s'était déjà tenue à Rabat en 2013 et sa deuxième édition à Paris en 2015, rappelle la même source, soulignant que ce forum constitue un espace de dialogue, de débats et d'échanges de vues entre les parlementaires marocains et leurs homologues français, autour des questions d’intérêt commun.

 

La délégation française sera conduite par les présidents de l'Assemblée nationale, François De Rugy et du Sénat, Gérard Larcher.

 

(MAP)

 

 

olivier delagarde lepetitjournal.com casablanca rabat

Olivier Delagarde

Journaliste - Rédacteur en chef des sites lepetitjournal.com Casablanca et Rabat
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Athènes Appercu
SPORT

Morocco Open - Maria Sakkari a remporté son premier titre WTA à Rabat

Maria Sakkari a décroché le premier titre de sa carrière ce samedi 4 mai lors du Morocco Open à Rabat. C’est la première femme grecque à avoir remporté un titre WTA depuis Eleni Daniilidou en 2008.

Communauté

LEPETITJOURNAL.COM

Participez à notre enquête lecteurs (et gagnez un voyage)

Vous êtes de plus en plus nombreux à consulter lepetitjournal.com. Afin d’apprendre à mieux vous connaître, nous vous proposons de répondre à notre enquête lecteurs et peut-être gagner un voyage

Que faire à Rabat ?

IDÉE SORTIE

Le musée d’Orsay prête plus de 40 tableaux impressionnistes au Maroc

A Rabat, le musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain expose 42 chefs-d’œuvre du XIXe siècle. L’exposition « Les couleurs de l’impressionnisme » se tiendra jusqu’au 31 août 2019.

Vivre à Rabat

VIDEO

Quelles régions du monde recrutent encore des Français ?

Nous avons interrogé des experts de la mobilité internationale et représentants des régions du monde en recherche de main d’œuvre étrangère, lors de la dernière édition du Forum Expat. 

Expat Mag

Athènes Appercu
ENVIRONNEMENT

Le premier sanctuaire pour dauphins créé sur une petite île grecque

Le premier sanctuaire permanent qui permet de protéger les dauphins sauvés de la captivité a été créé récemment par l'Archipelagos Institute of Marine Conservation. L’institut a choisi pour refuge...