

Une grève est annoncée sur l’ensemble des transports nationaux ainsi que dans les établissements scolaires. Le point sur les perturbations.
C’est une nouvelle journée de grève qui s’annonce dans toute l’Italie ce vendredi 10 novembre. Aussi, au niveau national, les vols risquent d’être perturbés : les travailleurs du transport aérien participeront au mouvement, notamment certains contrôleurs de l’Enav. Les enseignants et le personnel des établissements scolaires sont également appelés à manifester.
Pour ce qui est des transports publics : à Milan, le trafic des trams, des bus et du métro sera sujet aux perturbations de 8h45 à 15h et de 18h à la fin du service. Comme il y a deux semaines, les usagers de la compagnie régionale Trenord seront eux aussi concernés. Dès jeudi soir, les trains partant après 21h pourront voir leur trafic perturbé ainsi que ceux dont l’arrivée est prévue après 22h. Dans la journée de vendredi, le fonctionnement régulier du réseau sera assuré de 6h à 9h et de 18h à 21h.















































