Le colosse américain Uber Eats met fin à son activité de livraison de repas à domicile dans plus de 60 villes italiennes. Le groupe annonce toutefois rester sur le territoire avec son service de mobilité, avec l’opérateur IT Taxi.
« Nous n'avons pas grandi conformément à nos attentes pour assurer une activité durable à long terme. C'est pourquoi nous sommes tristes d'annoncer aujourd'hui que nous avons pris la décision difficile d'arrêter nos opérations de livraison de repas en Italie via l'application Uber Eats », a annoncé le colosse américain sur le portail italien Uber Eats.
L’entreprise s’était implantée sur le marché italien en 2016 et couvrait à ce jour plus de 60 villes sur le territoire avec la livraison de repas à domicile via l’App Uber Eats. Les quelque 40 salariés du groupe en Italie, travaillaient au siège à Milan.
Néanmoins, Uber n’abandonne pas totalement l’Italie. « Cette décision nous permettra de nous concentrer davantage encore sur nos services de mobilité », ajoute l’entreprise dans le communiqué, en faisant référence à l’opérateur IT taxi.
