

« Attractive comme Paris et Monaco » : c'est le verdict du « Cultural and creative cities monitor » qui a examiné 168 villes européennes de 30 pays. Musées, théâtres, festivals, art? Milan plaît de plus en plus non seulement aux Milanais, mais aussi aux touristes italiens et étrangers. En témoigne le boom touristique en 2016.
Depuis l'Expo 2015, le visage de Milan continue de changer. La capitale lombarde n'est plus seulement une capitale économique, la ville de la mode et des embouteillages. Elle est devenue un grand musée, un lieu d'art et de culture. Les grands rendez-vous internationaux se multiplient et se suivent tout au long de l'année : après la Fashion week et la Design week, on découvre désormais la Food week, la Photo week ou encore la Arch week. Sans parler des grandes expositions, comme celle de Caravage à l'automne prochain au Palazzo Reale.
Une attractivité qui lui permet de se placer juste après Paris, quant à la « capacité à attirer le public local, national et international », sur 168 villes européennes examinées, selon le « Cultural and creative cities monitor ». Et la 3ème place du podium quant à « la richesse et la vivacité culturelle ».
Milan est même 2ème, toujours derrière Paris et juste devant Rome, pour sa capacité d'emploi dans le secteur de l'industrie créative et du spectacle.
Le boom touristique connu en 2016, presque 6 millions de visiteurs, place Milan à égalité de la capitale française quant au nombre de visiteurs dans les musées.
Une vivacité qui a notamment incité les grands groupes comme Apple, IBM, Microsoft et Deloitte, à concentrer leurs quartiers généraux européens à Milan.
Recevez gratuitement tous les matins l'actu des Français et Francophones de Milan !
La rédaction (Lepetitjournal.com/Milan) ? Mercredi 12 juillet 2017

















































