Mercredi 21 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Milan dit stop aux déchets

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 02/09/2018 à 22:37 | Mis à jour le 03/09/2018 à 09:55
Photo : pxhere
déchêts italie

Milan s’engage avec 22 autres villes signataires dans le monde, mais la seule italienne, à combattre la quantité de déchets d’ici 2030.


Milan lance un nouveau défi : lutter contre production de déchets. La ville lombarde - et seule ville italienne à avoir adhéré au plan « Advancing towards zero waste » aux côtés de 22 autres villes dans le monde -, prévoit de réduire la quantité de déchets produite par habitant de 15%, de diviser par deux, ceux envoyés à la décharge et d’augmenter de 70% le recyclage. Cela d’ici 2030.

Le plan est promu par le réseau international C40, présidé par la maire de paris Anne Hidalgo et réunit les grandes villes dans le monde, engagées dans la lutte contre le réchauffement climatique.
Parmi les secteurs principalement visés : la chaîne de distribution alimentaire, et notamment la lutte au gaspillage et à la surproduction.

Les 23 villes signataires représentent 150 millions de citoyens. Si leur objectif se voit atteint, il conduira à une diminution de 87 millions de tonnes de déchets d’ici 2030.

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Milan ?

ÉVÉNEMENT

Hermès fait voyager son Carré Club à Milan

Le Carré Club d’Hermès débarque dans le merveilleux Palazzo Bovara à Milan, du 23 au 25 novembre, pour faire découvrir l’univers de son célèbre foulard, à travers un itinéraire conceptuel.