Lundi 1 juin 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Mafia : arrestation massive en Lombardie, des politiciens concernés

Par Safae Taouih | Publié le 07/05/2019 à 15:44 | Mis à jour le 07/05/2019 à 15:51
Photo : 95 suspects et 43 accusations en Lombardie, dans le cadre d'une affaire de corruption et de mafia | @djedj - pixabay
mafia arrestation lombardie pixabay @djedj

Le district anti-mafia milanais a enquêté sur deux groupes criminels opérant entre Milan et Varèse. 95 individus dont le conseiller municipal de Milan sont suspectés de multiples chefs d'accusation.

En Lombardie, 95 personnes, dont des personnalités publiques et notamment des politiciens, font l'objet d'une enquête aux multiples chefs d'accusation, menée par la direction du district anti-mafia milanais. Entre autre, ils sont accusés d'association de malfaiteurs, de participation à des organisations mafieuses, de corruption, de financement illégal de partis politiques, de blanchiment d'argent ou encore d'abus de pouvoir. 43 d'entre eux ont fait l'objet d'une détention provisoire. Sur le banc des accusés, le conseiller municipal de Milan et candidat Forza Italia aux européennes Pietro Tatarella, le sous-secrétaire de la région Lombardie Fabio Altitonante, ou encore le membre de Forza Italia Diego Sozzani. L'enquête devra déterminer leur implication dans les diverses affaires.

 

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Chennai Appercu
#MAVIEDEXPAT

Une "confinée" à Pondichéry se déconfine doucement (3)

Arrivée par hasard en Inde il y a 10 ans, Isabelle Pacaud n'est plus jamais repartie. Aujourd'hui résidente de Pondichéry, elle nous raconte, avec ses mots, son quotidien de "confinée".