Lundi 24 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le Piémont, 1ère région au monde à découvrir selon le Lonely Planet

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 23/10/2018 à 11:15 | Mis à jour le 24/10/2018 à 15:06
Photo : Turin, capitale du Piémont | Wikimedia commons
Turin région piémont

L’attractivité culturelle, gastronomique et naturelle du Piémont a été couronnée par l’édition 2019 « Best in travel » du Lonely Planet, consacrée première région au monde à visiter cette année.

Le Piémont se redécouvre comme la région la plus attractive d’un point de vue touristique. C’est le guide Lonely Planet qui le déclare, ayant choisi d’insérer la région italienne en tête de son classement annuel « Best in Travel ».

Les motivations : la gastronomie piémontaise, la nature, les grands évènements culturels. Et notamment les nombreux festivals de musique (notamment celui de musique électronique), les monuments d’art de la ville de Turin, les balades au milieu des vignes du Barbaresco, des villages des Langhe, le long des sentiers alpins ou encore à la découverte de la ville d’Alba durant la foire de la truffe blanche.

Le Piémont prend ainsi la première place du podium devant la région Catskills aux Etats-Unis et celle du Nord du Pérou  et le Red Centre en Australie pour les 200 spécialistes du voyage appelés à voter.
Les pays à visiter en 2019 sont quant à eux le Sri Lanka, l’Allemagne et le Zimbabwe.

 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Milan

EDUCATION

Classement des universités : l’Italie progresse, 3ème pays européen

Pour la cinquième année, le Politecnico de Milan se confirme comme la meilleure université italienne, entrant dans le Top 150 mondial. Au total, 34 figurent dans le World University Rankings.