Samedi 16 janvier 2021

Le Duomo de Milan lance un SOS

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 25/11/2020 à 15:47 | Mis à jour le 25/11/2020 à 15:53
duomo milan italie

Sans visiteurs en 2020, le Duomo de Milan perd 23 millions d’euros. Pour faire face aux travaux de manutention et trouver d’autres sources de revenus, le symbole de Milan lance de nouveaux projets.

Effet direct de la pandémie, le Duomo de Milan a connu une baisse vertigineuse de 85% de ses entrées par rapport à 2019. Un dommage chiffré à 23 millions de pertes de revenus. En cause, l’absence de touristes à partir du mois de mars 2020. Alors qu’en 2019, le Duomo avait accueilli 2,8 millions de visiteurs, dont 60% provenant de pays étrangers,ils n’auront été que quelques dizaines de milliers cette année.
Les chiffres présentés mardi en conférence de presse, ont été l’occasion d’annoncer les nouvelles initiatives de la Veneranda Fabbrica del Duomo. Le but : trouver d’autres sources de revenus afin de pouvoir subvenir aux travaux de manutention, nécessaires pratiquement tout au long de l’année pour conserver les lieux et en garantir la sécurité.

La première nouveauté est une « Milano Duomo Card », une sorte de laisser passer valide durant toute l’année 2021 pour découvrir les secrets et curiosités de la cathédrale. Le second projet, « Capovalori » (chefs-d’œuvre), se décline en 10 reproductions photographiques d’œuvre d’art, dessins d’architecture et photos d’époques, conservés dans la cathédrale, le musée et ses archives historiques. Les deux initiatives sont en vente sur le site officiel www.duomomilano.it/it/

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Bangkok Appercu
Coronavirus

Six sites pour passer sa quarantaine en Thaïlande à jouer au golf

L’Office du tourisme de Thaïlande (TAT) a dévoilé mercredi une liste de six complexes hôteliers avec parcours de golf où les voyageurs entrant en Thaïlande pourront passer leur quarantaine obligatoire