Mardi 19 mars 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La motion anti-avortement de Vérone arrive à Milan

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 25/10/2018 à 13:19 | Mis à jour le 25/10/2018 à 13:24
Photo : Palazzo Marino, mairie de Milan | Wikipedia.it Palickap
Milano,_Palazzo_Marino

Après Vérone, la motion anti-avortement est arrivée à Milan où elle a été présentée ce mardi avant d’être discutée dans une dizaine de jours devant le Conseil municipal.

Le texte anti-IVG milanais est calqué sur celui de Vérone, devenu un cas politique national suite à son approbation le 5 octobre dernier. Une motion qui conteste la loi 194 sur l’interruption volontaire de grossesse, considérant qu’elle a contribué à augmenter le « recours à l’avortement comme un instrument contraceptif » sans réussir « à limiter les avortements clandestins ». Le texte demande de « soutenir » le chef-lieu lombard comme la « ville pour la vie » et d’ainsi aider financièrement les institutions et associations qui soutiennent concrètement les politiques en faveur de la famille et de la vie ».

Discussion dans une dizaine de jours

Si la motion anti-avortement milanaise a été présentée ce mardi au conseil municipal, elle n’a toutefois pas été discutée du fait du refus de la gauche, qui juge l’initiative de Luigi Amicone, conseiller de Forza Italia, comme une « provocation grave ». Elle recueille néanmoins toutes les signatures du centre droit.
La conseillère du parti démocrate (PD) dénonce une « motion absurde ». Et d’ajouter : « Ce qu’il faut faire, c’est défendre la contraception gratuite dans les centres de planning familial pour que tout le monde ait les bons instruments pour décider quand avoir éventuellement un enfant ».

Le texte évoque « 6 millions d’enfant qui manquent à l’appel (nombre d’avortements légaux depuis la loi de 1978), qui auraient empêché de voir surgir la crise démographique actuelle ».

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir