Édition internationale

Italie : émotion après la mort d’une migrante reconduite par la France

Bardonecchia migrante nigérianeBardonecchia migrante nigériane
Écrit par Lepetitjournal Milan
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 25 mars 2018

L’histoire d’une migrante nigériane empêchée de rentrer en France alors qu’elle était enceinte et malade, puis décédée à Turin, suscite l’émotion des médias italiens.

Toute la presse italienne en parle et l’histoire fait polémique. Beauty, une migrante nigériane de 31 ans, est décédée la semaine dernière dans un hôpital de Turin, après avoir été bloquée à la frontière française avec son mari. Enceinte et ayant découvert qu’elle avait un lymphome, elle voulait terminer sa grossesse auprès de sa sœur en France. Jusqu’alors, elle vivait à Naples avec son mari. Lorsque que le couple a tenté de passer la frontière le 9 février dernier, il a été intercepté par les gendarmes français et déposé en pleine nuit devant la gare de Bardonecchia en Italie, selon l’association Rainbow4Africa qui depuis le début de l’hiver, a assisté au moins un millier de migrants dans la ville italienne de montagne.

« Les autorités françaises semblent avoir oublié l’humanité. Les courriers traitent mieux leurs paquets », s’insurge Paolo Narcisi, président de l’association, comme on peut lire dans tous les journaux italiens.
Le mari de Beauty a précisé ce week-end aux médias que sa femme avait été autorisée à entrer en France, mais que c’était lui qui avait été bloqué à la frontière. Elle avait toutefois choisi de rester avec lui.
Hospitalisée depuis février dans un service spécialisé à Turin, la jeune femme avait été maintenue en vie le plus longtemps possible afin de prolonger la grossesse au maximum. La semaine dernière, l’enfant est né par césarienne à 29 semaines de grossesse, juste avant le décès de sa mère.

L’affaire a été largement reprise par les médias italiens, comme celle du bénévole français, Benoit Ducros, convoqué le 10 mars dernier par la gendarmerie alors qu’il était en train de secourir une famille nigériane, dont une femme enceinte, à la frontière entre la France et l’Italie.

 

lepetitjournal.com Milan
Publié le 25 mars 2018, mis à jour le 25 mars 2018
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos