Mercredi 16 octobre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Italie : émotion après la mort d’une migrante reconduite par la France

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 25/03/2018 à 21:07 | Mis à jour le 25/03/2018 à 21:11
Bardonecchia migrante nigériane

L’histoire d’une migrante nigériane empêchée de rentrer en France alors qu’elle était enceinte et malade, puis décédée à Turin, suscite l’émotion des médias italiens.

Toute la presse italienne en parle et l’histoire fait polémique. Beauty, une migrante nigériane de 31 ans, est décédée la semaine dernière dans un hôpital de Turin, après avoir été bloquée à la frontière française avec son mari. Enceinte et ayant découvert qu’elle avait un lymphome, elle voulait terminer sa grossesse auprès de sa sœur en France. Jusqu’alors, elle vivait à Naples avec son mari. Lorsque que le couple a tenté de passer la frontière le 9 février dernier, il a été intercepté par les gendarmes français et déposé en pleine nuit devant la gare de Bardonecchia en Italie, selon l’association Rainbow4Africa qui depuis le début de l’hiver, a assisté au moins un millier de migrants dans la ville italienne de montagne.

« Les autorités françaises semblent avoir oublié l’humanité. Les courriers traitent mieux leurs paquets », s’insurge Paolo Narcisi, président de l’association, comme on peut lire dans tous les journaux italiens.
Le mari de Beauty a précisé ce week-end aux médias que sa femme avait été autorisée à entrer en France, mais que c’était lui qui avait été bloqué à la frontière. Elle avait toutefois choisi de rester avec lui.
Hospitalisée depuis février dans un service spécialisé à Turin, la jeune femme avait été maintenue en vie le plus longtemps possible afin de prolonger la grossesse au maximum. La semaine dernière, l’enfant est né par césarienne à 29 semaines de grossesse, juste avant le décès de sa mère.

L’affaire a été largement reprise par les médias italiens, comme celle du bénévole français, Benoit Ducros, convoqué le 10 mars dernier par la gendarmerie alors qu’il était en train de secourir une famille nigériane, dont une femme enceinte, à la frontière entre la France et l’Italie.

 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

naphima dim 25/03/2018 - 21:54

Son mari a dit qu'elle aurait pu venir en France se faire soigner mais qu'elle a préféré rester avec lui....Donc la faute à qui? Moi j'aurais fait ce choix on m'aurait traitée de c....va te faire soigner et ne joue pas à la cruche mais bon on n'est pas dans les mêmes médias

Répondre

Vivre à Milan

VIE PRATIQUE

Où faire ses courses à Milan : les marchés et boutiques à connaître

Marchés aux puces, brocantes, marchés agricoles, outlet de luxe ou encore les lieux où faire ses courses en vrac... Nous avons recensé tous les lieux indispensables pour vivre à la milanaise.