Vendredi 3 décembre 2021
TEST: 2275

En Italie, un test d’auto-dépistage contre le Covid-19 est expérimenté

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 18/11/2020 à 14:34 | Mis à jour le 18/11/2020 à 14:38
test autodépistage covid

La Vénétie a lancé l’expérimentation d’un test d’auto-dépistage simple et rapide d’utilisation. Si les essais se révèlent concluants dans un mois, les autotests seront disponibles en pharmacie.


Il faudra moins d’un mois pour conclure l’expérimentation lancée le 16 novembre en Vénétie, et certifier de l’efficacité de l’autotest. C’est ce qu’a annoncé le gouverneur de la région Luca Zaia lors de la présentation, démonstration à l’appui, du kit d’auto-dépistage, « aussi simple à réaliser qu’un test de grossesse » décrit le quotidien La Repubblica. L’utilisation a en effet vocation à être simple, avec un test ressemblant à un coton tige, cinq fois plus court que le test traditionnel moléculaire. Le résultat est ensuite fourni en 15 minutes maximum.

Sous couvert de résultats concluants, l’objectif est de fournir les pharmacies et de le commercialiser à un prix accessible, sachant que le coût de production s’élèvera aux alentours de 3 euros.

L’expérimentation se déroulera sur les patients des Urgences de la région, où le pourcentage de malades est le plus élevé, et sur les employés de l’Ulss, l’Agence sanitaire de Vénétie.
Si la fiabilité du test est confirmée, le kit d’auto-dépistage pourrait représenter un nouvel outil pour les dépistages de masse.

 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s) Réagir