Le Consul général de France à Milan, Joël Meyer et Marco Baratto, Délégué Général du Souvenir Français pour l'Italie et rédacteur des Jeudis de l'Histoire au PetitJournal.com de Milan, ont été remerciés par l'Istituto del Nastro Azzurro de Cremona et de l'Istituto du Rosorgimento.
Les autorités civiles et militaires françaises, ont en effet été remerciées pour leur attention particulière à l'Ossuaire des soldats français morts à Cremone, après avoir été blessés à Solférino. L'ambassade de France a contribué à la restauration de l'Ossuaire, de même que le délégué général du Souvenir Français, le colonel Daniel Zouggari commandant le détachement français à la base de la force de réaction rapide de l'Otan qui assistent à la cérémonie annuelle à Cremona. Une cérémonie a eu lieu samedi 19 janvier.
Pour l'occasion, le Souvenir Français a réussi à se mettre en contact avec le Professeur Thierry Lentz de l' Université de Nancy II et directeur de la Fondation Napoléon à Paris, dont l'ancêtre est mort à Solferino et dont le corps est enterré à l'Ossuaire des soldats français de Cremone.
S.H (LePetitJournal.com de Milan) - lundi 28 janvier 2013















































