

Le conseil d'administration (CA) du groupe éditorial RCS, Rizzoli Corriere della Sera, propriétaire du quotidien national homonyme, a approuvé la motion pour la vente du siège historique du journal, situé Via Solferino à Milan. Le palais sera acquis par la société américaine The Blackstone Group International Partners LLP.
Le conseil de RCS a donné son accord au PDG Pietro Scott Jovane et au directeur financier Riccardo Taranto pour finaliser l'opération de vente, d'un montant de 120 millions d'euros.
L'approbation est arrivée au terme d'un conseil d'administration de trois heures particulièrement tourmenté. La décision, encore incertaine dans la matinée d'hier, avait été renvoyée jeudi dernier, à cause de l'absence du président du groupe, Angelo Provasoli.
Les réactions de la rédaction du journal ont été particulièrement dures. Une action légale a été annoncée à la veille du conseil d'administration, pour affirmer l'opposition nette du Conseil de Rédaction (CDR) à l'hypothèse de la vente. Pour les représentants des journalistes, la cession du siège de la Via Solferino endommagerait le patrimoine du groupe et du journal.
Les rapports entre le CDR et le CA du Corriere della sera sont tendus depuis quelques temps. Le 14 septembre dernier, le journal n'était pas paru suite au mouvement de grève de ses journalistes, qui démontraient ainsi leur opposition à l'opération de vente.
T.V. (Lepetitjournal.com de Milan) ? jeudi 7 novembre 2013
Crédits Photo : Siège Corriere della Sera, Wikipédia















































