Mercredi 26 janvier 2022
TEST: 2275

A l’approche de Noël, la SFBML appelle à la solidarité

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 25/11/2021 à 22:00 | Mis à jour le 25/11/2021 à 22:08
Appel aux dons SFBML

La Société française de Bienfaisance de Milan et de Lombardie, engagée pour aider les Français et binationaux en difficulté résidant dans la région, lance un appel aux dons à l’approche de Noël. Les besoins de l’association se sont inévitablement accrus face aux conséquences engendrées par le Covid.  

 

« A Noël, soyons solidaires ! », interpelle la SFBML. L’association appelle à la solidarité avec l’objectif de récolter 5.000€. « Cette somme correspond à environ un tiers de notre budget annuel », souligne Simon Péneau, Vice-président bénévole de l’association.

Car la SFBML, fondée en 1854, a beau être la plus ancienne association française à Milan, sa mission redouble d’actualité face aux conséquences engendrées par la pandémie de Covid. « Nous constatons une aggravation inquiétante des situations de précarité », regrette Simon Péneau.

Engagée dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion, et pour l’égalité des chances, la SFBML soutient aujourd’hui une cinquantaine de personnes françaises et binationales pour faire face aux difficultés de la vie.

Travaillant main dans la main avec le Service Social du Consulat de France à Milan, l’association est en mesure d’apporter une aide financière, juridictionnelle, administrative, à l'éducation, à l'insertion professionnelle, ou encore un accompagnement moral. Le mérite de son vaste champ d’action revient aux vingt bénévoles actifs qui mettent leurs compétences au service des personnes aidées. Il s’agit de psychologues, d’avocats, de médecin, d’une infirmière, de cadres bancaire, ou encore de spécialiste en ressources humaines.

Aider les compatriotes en difficulter

Concrètement, la SFBML a récemment aidé à payer la facture de chauffage d'une maman élevant seule ses deux enfants. Elle a aussi donné un ordinateur à un enfant de 8 ans pour lui permettre de suivre l'école à distance, et lui a payé des cours de français afin qu’il soit en mesure de suivre un parcours ESABAC. Un SDF aura quant à lui reçu des bons d’achat de nourriture. L’association a par ailleurs déployé son action pour trouver un logement à une femme de 72 ans qui va être expulsée de son appartement avant Noël. Les bénévoles ont également œuvré pour apporter un soutien moral et payer les soins à un jeune homme en fin de vie.

Chaque don compte et fait la différence

« Les dons nous permettent de mener à bien notre action. Ils sont reversés à 100% à l'aide aux personnes en difficulté », rappelle Simon Péneau.
Une plateforme de récolte de dons, simple et sécurisée, a ainsi été mise en place : Faire un don.


NB: Au moment de faire le don, la plateforme Eppela demande une contribution non obligatoire de 10% à ses frais de fonctionnement.  Cette contribution est fixée automatiquement. Pour ne pas la payer, il suffit de cliquer sur “0%” ou “Rimuovi”.

 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s) Réagir

Que faire à Milan ?

PODCAST

L’Italie, à écouter en podcasts

Porté par l'évolution constante des technologies, le podcast a le vent en poupe. De la cuisine à l’art, du design à l’histoire, de la science aux faits de société, parcourez l’Italie, tout ouïe.

Expat Mag

Cambodge
CINÉ

Angkor en trois dimensions

Une nouvelle production cinématographique, Angkor 3D : The Lost Empire of Cambodia propose aux spectateurs d’explorer depuis leur siège et en 3 D les merveilles archéologiques du Cambodge.