Dimanche 26 mai 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Cinque Terre : Une amende pour les touristes mal chaussés

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 10/03/2019 à 20:05 | Mis à jour le 10/03/2019 à 20:08
Photo : Les Conque Terre (Ligurie) sont classées au patrimoine de l'Unesco depuis 1997 | @Jeff Finley, Unsplash
cinque terre

Les autorités des Cinque Terre lancent une campagne de prévention incluant une amende pouvant atteindre 2.500 euros pour les randonneurs qui s’aventurent sur les sentiers du parc national en tongs ou sandales.

Dès l’été prochain, interdiction de se promener sur les chemins les plus escarpés du parc national des Cinque Terre avec des tongs ou des sandales. Cela au risque de devoir payer une amende de 2.500 euros. Cette sanction mise en place par les autorités vise à limiter le nombre d’accidents causés par l’imprudence des touristes.
Chaque année, quelque 2,5 millions de touristes visitent les villages des Cinque Terre pour admirer la vue qu’offre ces falaises escarpées. Ce littoral ligure est classé au Patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1997.

 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
3 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Ennered lun 11/03/2019 - 09:30

Après le Mont-Blanc les Cinque Terre ☺ Il conviendrait de savoir également quand la négligence des municipalités de ce site prendra fin et qu'ils se décideront à remettre en état le sentier côtier

Répondre
Commentaire avatar

NC lun 11/03/2019 - 13:37

Je trouve votre commentaire inapproprié, j'ai habité 10 ans dans les cinq terres et je peux vous assurer que nombre de touristes ont eu de très graves accidents dus à leur inconscience, ce sont aussi des frais occasionnés pour des secours que l'on peut parfaitement éviter. Faire de la randonnée avec des tongs ou des sandales c'est débile tout comme faire des selfies sur les rochers lors des grandes marées. Les cinq terres sont un territoire très fragile, il y a beaucoup trop de touristes en été, irrespectueux. Je trouve cela très bien cette amende, comme celle sur l'habillement des touristes en goguette dans les villages.

Répondre
Commentaire avatar

Karju ven 15/03/2019 - 18:36

Nous avons apprécié les 5 terre... Effectivement beaucoup (trop) de monde cet été 2017. Mais nous sommes aussi des touristes, donc il est difficile de reprocher aux autres ce que nous sommes nous-mêmes !!! Par contre, sur une carte de resto à Vergnazza (style ardoise à l'entrée) était écrit "Agosto é quasi finito !! Yess !!"... Si je ne me trompe, cela signifie que les tenanciers de ce restaurant-bar-sandwicherie-etc semblent se plaindre de (trop) travailler en été !!!. Alors qu'ils ferment, et partent en vacances, comme tout le monde ! Nous avons été choqués de cette petite phrase, quel accueil ! Ou alors je me trompe totalement et quelque-chose nous a échappé (rv politique, taxes ...qui s'arrêteraient fin août ?) A vous de nous dire, et je vous rejoins pour signifier aux "sans chaussures" qu'ils doivent rester sur les plages. Mais l'amende semble disproportionnée, non ? Qui contrôle ? Bien à vous et merci pour ce site

Répondre

Vivre à Milan

Quiz : connaissez-vous bien Milan ?

Vous vous sentez à Milan comme chez vous. Mais connaissez-vous tous les secrets de la capitale lombarde ? Histoire, architecture, tourisme, culture culinaire, football... Testez vos connaissances !