

Après Turin, la marque continue sa lancée sur le nord du pays avec l'ouverture de son 30eme centre. Un prestigieux magasin dans le quartier sempione, via Piero della Francesca à Milan. C'est aujourd'hui le 15eme magasin qui s'ouvre sur la capitale lombarde.
Le pari italien
La société française Picard, leader des surgelés sur l'hexagone, est en train de gagner la première étape de son pari. La conquête de l'Italie est l'objectif que s'est fixée la marque pour gagner le marché européen. Concurrence gastronomique oblige, s'imposer en Italie , assure une implantation plus aisée sur les pays d'Europe.
De Turin à Trieste, avec déjà 10 magasins, la marque se fixe un objectif de 10 ouvertures par an sur le nord avant d'amorcer sa descente d'ici trois ans sur le marché sud, qui est encore aujourd'hui très loin des normes européennes de la consommation de surgelés.
Le nord, avant-garde de l'Italie, va, petit à petit, faire son travail de reconnaissance pour apprivoiser le sud. Un processus qui reflète bien encore le paradoxe nord-sud dans cette période de rappel de l'unité italienne.
A l'ouverture du magasin ce jeudi 3 mars, me prenant pour une « fan » en me voyant prendre quelques photos, une cliente du magasin m'aborde et m'annonce avec beaucoup de c?ur ?il faut absolument faire connaitre les plats surgelés Picard aux Italiens, c'est buonissimo !'. Elle me décrit les dolce, les verrines, les macarons, les plats exotiques qu'elle découvre. A l'écouter, on n'a plus besoin de la mamma. Les plats Picard peuvent ils rendre fous ?
Pour marquer sa participation à l'anniversaire des 150 ans de l'unification italienne, Picard nous présente le 17 mars sa fameuse pizza artisanale « spéciale 150 », buonissima !
Mhbonnette (www.Lepetitjournal.com.Milan) lundi 7 mars 2011

















































